Richard Ruben

Le mâle du siècle
publié le vendredi 13 juin 2003
Partagez cet article :


publicité

Le spectacle

(JPEG) Après quatre mois de succès à Paris au théâtre Clavel, Richard Ruben débarque au théâtre Trévise à partir du 7 mai prochain. Il y présentera son show : Le Mâle du siècle.

Dans un zapping époustouflant, Richard brosse un portrait moderne et incisif de notre société où se côtoient Karl Knoblauch Strudel, le couturier ; Johnny Cohen, le producteur ; Bitos, le livreur de Pizzas ; Claude Tremblay, un obsédé sexuel canadien...sans oublier Fina, la grand-mère Sépharade fauchée au vison et à l’humour ravageurs, échappée de sa maison de retraite suisse ! Le tout est saupoudré par une palette d’imitations inédites comme Mister Bean, Elton John, Etienne Daho, Andrea Bocelli et bien d’autres. Un show très rock’n roll, mis en scène par Sam Touzani, qui décrit notre société avec un humour dévastateur !

Renseignements pratiques

Théâtre Trévise. À partir du 7 mai 02, du mardi au samedi à 22h.

Location : 0820 800 400 + Fnac.com, Virgin, agences... Prix des places : 22 € Tarif réduit : 19 €

Contact Presse / TV/ Radio : Cécile Laligan Tel/Fax : 01 43 37 91 42 / Mobile : 06 12 32 64 19

L’avis de la presse

Homme orchestre, il anime la scène à lui tout seul. Avec sa voie, puissante et plurielle, il valse entre les accents et les langues pour une soirée de franche rigolade... avec un soupçon de causticité, un rien de cynisme et pas mal de finesse... (Le Dauphiné Libéré)

Artiste complet évoluant dans un style proche des one-man-show américains, il virevolte entre sketches traditionnels, mimes et chants avec un égal bonheur. À decouvrir ! ( Libération )

Richard Ruben adore les personneages qui basculent. Mais il sait aussi les renverser habilement. ... Un grand moment de zapping, qu’il orchestre bien mieux que si l’un d’entre nous était planté devant la télé ! ( La dépêche du midi )

Autodérision, émotion et musique : le spectacle, écrit à trois mains avec Sam Touzani et Pierre Guyaut est le pamphlet d’une société. On rit beaucoup et n réfléchit. (Paris-Match)

Biographie de Richard Ruben

-  1967 : Naissance à Bruxelles, d’un père Anglais né à Alexandrie et d’une mère Alsacienne, née à San Salvador.
-  1990 : Se lance dans la carrière d’humoriste. Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Émission quotidienne sur RFM -Belgique où il reçoit Bigard, Adamo ...
-  1992 : Festivals Juste pour rire, Rochefort...
-  1993 : Deuxième one-man-show à travers la Belgique ( Cirque Royal de Bruxelles...), Festival du Rire de Montreux
-  1994 : Troisième one-man-show "Tu connais, tu connais ? " . Tournée réunissant 30.000 spectateurs en Belgique. Rentre dans le dictionnaire des Belges. Festival du rire de Montreux
-  1995 : Remplit Forest National : 5000 personnes.
-  1996-1997 : Quatrième one man show : Le Mariage de Gonzague . Trois mois à Bruxelles, tournée. Troisième participation au Festival du Rire de Montreux. Parution d’un livre ( 12.000 ex ) et d’une K7 Vidéo chez Polygram
-  1998 : Cinquième One man show : La fracture . Tournée belge , Festival d’Avignon. Prix Sourire, récompensant le comique belge de l’année.
-  1999 : Joue à Lyon, Toulouse, Grenoble, Modane... Novembre : Création du sixième one-man-show : Le Mâle du Siècle (deux mois au théâtre Molière à Bruxelles)
-  2000 : Pour un soir, partage la scène avec Smaïn pour la clôture du Festival de l’humour juif de Bruxelles. Septembre : S’installe à Paris Octobre, novembre, décembre : assure la première partie de la tournée d’Hélène Ségara ( Marseille, Toulon, Montpellier, Genève, Toulouse...)
-  2001 : Du 4 septembre au 31 décembre, joue le " Mâle du Siècle " au Théâtre Clavel
-  Le 29 novembre : participe au 1ierfestival d’ humour de Philippe Vaillant à Bobino.
-  2002 : 27 avril : Festival de Bierges ( Gala de clôture ) À partir du 7 mai, débarque au Théâtre Trévise pour 40 représentations exceptionnelles.



David Levy
webmaster




blog comments powered by Disqus



Articles incontournables