Un nouveau produit pour combattre le Cancer grâce à la recherche israélienne au Technion

publié le jeudi 16 octobre 2003
Partagez cet article :



L’administration de nourriture et de drogue aus Etats-Unis (US food and Drug Administration) a approuvé un nouveau produit développé par des scientifiques israéliens pour combattre le cancer, ISRAEL21C.

publicité

Le produit "Velcade" a été approuvé grâce aux résultats de la recherche conduite par le professeur Avram Hershko de l’Institut Technologique en Israël, le Technion, et le docteur Aaron Ciechanover sur l’"ubiquitine", protéines ubiquitaires capables de dégrader les protéines produites par la cellule.

"Velcade" sera employé pour combattre le "myelome multiple", le deuxième cancer du sang le plus répandu après le "lymphome non-hodgkinien". Environ 45.000 personnes aux Etats-Unis ont été diagnostiquées avec le "myelome multiple" et 14.600 malades s’ajoutent chaque année.

"Velcade" montre un effet significatif sur les patients souffrant du "myelome multiple" qui n’ont pas réagi à d’autres traitements", commente le Dr. Mark McClellan du FDA.

Hershko et Ciechanover ont reçu de nombreux prix pour le pilote de leur recherche médicale, y compris le "Wolf Prize" en Israel et le "Lasker Award", prix de la "Basic Medical Research", considéré comme précurseur au prix Nobel.

A réception du "Lasker Award", le professeur Hershko a ajouté, " je ne pense pas que nous trouverons un traitement pour tous les types de cancer, mais j’espère que grâce à notre travail, certains traitements seront trouvés pour certains types de cancer. Je suis particulièrement plein d’espoir pour des cancers tels que le cancer du colon, du col de l’utérus et du mélanome et autres cancers connus pour être généralement provoqués par des anomalies dans la dégradation de la protéine".

Le Technion, Israël Institute of Technology, première université scientifique et technologique en Israel www.technion.ac.il



Association Technion France
Contact et renseignement : Muriel Touaty - Tel : 01 40 70 13 28




blog comments powered by Disqus



Articles incontournables