Journée Portes Ouvertes de l’ELAN 2003

Une chance de s’impliquer dans la communauté pour tous les jeunes
publié le mercredi 15 octobre 2003
Partagez cet article :



Le dimanche 26 octobre 2003, l’ELAN organise sa Journée Portes Ouvertes afin que tous les jeunes gens de 20 à 35 ans aient l’occasion de découvrir dans une ambiance chaleureuse et accueillante les actions de l’ELAN présentées par les bénévoles.

publicité

La Journée Portes Ouvertes promet d’être enrichissante grâce à la présentation des activités de l’ELAN par leurs bénévoles, une conférence du Rav Yehia Benchétrit sur « le Don de Soi », une tombola avec un aller retour Paris-Londres à gagner, une musique d’ambiance avec un pianiste et un grand buffet.

(JPEG)

Rappelons que l’ELAN est la branche jeune de la Coopération Féminine et rassemble des jeunes juifs qui en fonction de leur temps libre participent à des actions d’entraide au sein de la Communauté. Ce qui caractérise l’ELAN est sa grande souplesse du bénévolat ; en effet, les bénévoles peuvent suivant leur disponibilité participer à une ou plusieurs actions durant l’année.

Les actions de l’ELAN sont très appréciées au sein de la Communauté et ne pourraient exister sans le soutien de la Coopération Féminine. Les bénévoles travaillent en partenariat avec de nombreuses institutions reconnues telles que l’OPEJ, l’OSE, le CASIP, le Bureau du Shabbat ou SEPIA. « Nos partenaires nous font confiance et désirent développer de plus en plus nos actions. Ainsi le soutien scolaire organisé pour les enfants de l’OPEJ va voir un deuxième centre se créer au cœur de Paris. La demande est très forte, nous avons besoin de vous ! » précise une des responsables. D’autres actions sont déjà prévues pour les prochaines semaines avec notamment, une collecte de vêtements au profit du CASIP le 26 octobre lors de la JPO, l’animation théâtrale pour les enfants qui reprend le 2 novembre, une assistance juridique avec l’opération « Le Droit pour Tous » organisée le 16 novembre, les visites aux personnes âgées.

L’ELAN est l’occasion de réaliser une belle Mitsva pour la Communauté, mais c’est également un lieu de rencontre pour tout jeune juif. Après l’effort du bénévolat, le réconfort est au rendez-vous puisque l’Elan a déjà amené ses bénévoles à un plateau TV au mois de septembre et prévoit un grand « Rallye Paname » le 2 novembre prochain (Il est encore temps de vous y inscrire).

Journée Portes Ouvertes
Dimanche 26 Octobre 2003 entre 15h et 18h
Espace Rachi - 39, rue Broca 75005 Paris
Pour plus d’informations sur la JPO, sur les actions de
l’Elan, le Rallye Paname écrivez à elancezvous@yahoo.fr.







blog comments powered by Disqus



Articles incontournables