S’unir contre la maladie d’Alzheimer

Communiqué de l’ATF
publié le vendredi 10 octobre 2003
Partagez cet article :



Une compagnie Japonaise se joint aux industries pharmaceutiques israéliennes Téva afin de développer le produit Rasagiline non seulement pour traiter la maladie de Parkinson mais également la maladie d’Alzheimer.

publicité

Suite au succès révolutionnaire des chercheurs du Technion dans le développement du produit Rasagiline contre le Parkinson, la communauté mondiale se mobilise aujourd’hui pour que ce produit atténue la progression de la maladie d’Alzheimer.

La phase III clinique de Rasagiline testée pour la maladie de Parkinson, (désordre du système nerveux central) a été accomplie avec succès. Rasagiline a statistiquement démontré des résultats significatifs dans chacun des test sur plus de 1.500 patient dans les premières étapes et avancées de la maladie. Rasagiline a été soumis le 8 septembre dernier à la FDA pour l’approbation de son développement pour la maladie de Parkinson. Ce produit révolutionnaire a été désigné par l’institut National de la santé aux Etats Unis comme un des produits les plus déterminants pour modifier les actions néfastes de la maladie de Parkinson.

Les industries pharmaceutiques israéliennes « Teva » et la compagnie japonaise « Eisai » se sont alliées dans une stratégie à long terme pour le co-développement global du produit et pour sa co-promotion sur le marché américain. Ils vont d’abord développer le produit pour la maladie d’Alzheimer et le co-promouvoir sur le marché américain pour la maladie du Parkinson, une fois qu’il sera approuvé par le « Food and Drug Administration ».

« Teva » et le Technion (Israel Institute of Technology), notamment sa fondation de recherche et de développement, ont conçu et développé le produit Rasagiline (deuxième génération, sélectif et efficace irréversible monoamine oxydase type b (MAO-B) d’agent inhibiteur). Ce produit est à l’origine des recherches du professeur Moussa Youdim du Technion, du centre national de la recherche pour les maladies neuro-dégénératives aux Etats Unis et du professeur John Finberg de la faculté de Médecine Rappaport au Technion.



Association Technion France
Contact et renseignement : Muriel Touaty - Tel : 01 40 70 13 28


Les Industries Pharmaceutiques Teva ltd, dont le siège social est en Israël , sont classées parmi les 35 plus grandes industries pharmaceutiques et pharmaceutiques génériques dans le monde.

Eisai co.,ltd (TokyoProvision Exchange/Osaka Sécurité Échanger : 4523), est une compagnie de recherche pour la santé humanitaire qui produit, développe et commercialise ses produits dans plus de 30 pays dans le monde.

Technion, Israël Institute of Technology, première université scientifique et technologique en Israël www.technion.ac.il

Association Techion France
http://www.technionfrance.org



blog comments powered by Disqus



Articles incontournables