Message du Président de l’Etat d’Israël M. Moshé Katsav aux communautés juives à l’occasion de Rosh Hashana 2003

publié le lundi 22 septembre 2003
Partagez cet article :


publicité

Chers amis,

A la veille de la nouvelle année, nous prononcerons la bénédiction traditionnelle : « puisse-Tu nous donner une bonne et douce année » pour le peuple d’Israël et toute l’humanité.

Nous prions pour que l’année 5764 soit porteuse de bénédictions pour le peuple d’Israël, pour que nous puissions vivre en toute sécurité dans notre pays et pour que les Juifs du monde entier et toute l’humanité puissent vivre une vie paisible et sûre.

Nous prions pour que notre désir de paix entre nos voisins et nous soit réalisé et pour que 5764 soit l’année de la disparition de l’antisémitisme dans le monde et du renforcement des liens entre le peuple juif en Israël et celui en diaspora.

Le monde libre souhaite avec ferveur vivre en paix et en liberté. Tous les êtres humains ont le droit fondamental de vivre sans l’ombre menaçante du terrorisme. Israël est victime du terrorisme depuis les débuts du sionisme et nous sommes persuadés que seule une lutte déterminée et une coopération internationale dans les domaines politique, militaire, économique et juridique seront capables de l’éradiquer.

Je remercie les communautés juives pour les expressions de solidarité qu’elles ont manifestées envers l’Etat d’Israël durant cette période si difficile pour les Israéliens. Elles renforcent notre unité et nous remontent le moral. Nous sommes fiers que, en dépit des difficultés, les Juifs du monde entier continuent de faire leur alyah. Une alyah massive peut changer l’histoire des Juifs et du sionisme ainsi que celle de l’Etat d’Israël.

Je vous souhaite, à vous et à vos familles, une bonne et heureuse année, une année de réussite et de réalisation de toutes nos aspirations nationales.

Bien à vous,



Moshe Katsav
Président de l’Etat d’Israël




blog comments powered by Disqus



Articles incontournables