Carnet de voyage en Israël avec les descendants de Justes

publié le dimanche 17 mai 2015
Partagez cet article :


publicité

Chers amis,

Pour la sixième année, la Fondation France Israël a permis à des descendants de Justes parmi les Nations, âgés de 25 à 40 ans, de rendre hommage à la mémoire de leurs grands-parents qui, au péril de leur vie, ont sauvé celles de Juifs en danger durant la seconde guerre mondiale.

Nous avons fêté cette année le 100ème descendant participant à ce voyage.

C’est toujours pour moi une joie et une chance de faire découvrir le « miracle israélien » à une nouvelle délégation de petits-enfants de Justes parmi les Nations.

Durant ces quatre jours, nous avons partagé des moments intenses avec ces nouveaux « Ambassadeurs de la Mémoire », héritiers de l’histoire de leurs grands-parents, empreinte de courage, de dévouement et d’humilité.

Ce voyage constitue, à chaque fois, une émouvante aventure humaine dont j’ai le plaisir de vous adresser le compte-rendu.

Nous remercions le Ministère des Affaires Etrangères, la Fondation pour la Mémoire de la Shoah et Yad Vashem pour leur soutient et leur aide précieuse.

Découvrez le compte-rendu du voyage et les photos en cliquant sur ce lien : http://www.fondationfranceisrael.org/actualites/item/674-de-retour-d-israel-avec-les-descendants-de-justes-decouvrez-le-carnet-de-voyage



Nicole Guedj
Ancien ministre, Président de la Fondation France Israël




blog comments powered by Disqus



Articles incontournables