Le Shabbos Project à Strasbourg

publié le mercredi 8 octobre 2014
Partagez cet article :


A visiter : Site du CIBR

Le 24 et 25 octobre, Strasbourg va vivre un grand chabbat. Partout dans le monde, le Shabbos Project rassemblera des milliers de juifs. A Strasbourg, un programme grandiose est mis en place pour transmettre les valeurs du chabbat au plus grand nombre et partager un moment de joie et de bonheur. Le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, sera même présent pour ce Shabbos Project strasbourgeois !

publicité

Le projet international Shabbos Project est peut être l’initiative la plus ambitieuse jamais entreprise pour renforcer l’identité juive et rassembler le peuple juif.

Les Juifs de tous les horizons et dans plus de 125 villes à travers le monde, vont observer ensemble et suivant toutes les règles halakhiques le Chabbat 24-25 Octobre 2014 (Parachat Noah). Cette unité du peuple juif sera possible grâce à la participation de chacun d’entre nous, comme ce fut le cas l’an passé lors de son lancement en Afrique du Sud.

Le Chabbat est un symbole extraordinaire d’unité qui transcende toutes les divisions et les idéologies, et nous rapproche les uns des autres. Il constitue une opportunité rare de nous ressourcer physiquement et spirituellement en nous réunissant en famille ou avec nos amis autour de nos racines.

Ce chabbat sera également l’occasion d’accueillir parmi nous des personnes isolées ou nouvelles dans notre communauté et de mieux nous connaître les uns les autres.

En observant ce Chabbat intégralement et tous ensemble, nous vivrons une expérience unique qui nous permettra enfin de nous déconnecter de tout le stress de la vie moderne et de revenir aux vraies valeurs humaines et juives.

DANS NOTRE COMMUNAUTÉ DE STRASBOURG, UN CHABBAT PLEIN EXTRAORDINAIRE VA ÊTRE ORGANISÉ À CETTE OCCASION

Il s’articulera autour d’évènements majeurs et innovants comme une grande “halla party” de confection de hallot (pains du chabbat), un repas chabbatique animé dans un cadre grandiose et en présence du Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, un office de vendredi soir tout en musique et en chants avec un officiant de renom, des invitations à passer des repas ensemble et un grand concert de sortie du chabbat.

Programme complet : http://cibr.fr/nodeorder/term/1/shabbos-project-un-chabbat-tous-ensemble






blog comments powered by Disqus


Articles du même auteur
 


Articles dans la même rubrique
 


Articles incontournables