Ticha Béav : durant le jeûne, 13 cours-vidéo retransmis depuis Jerusalem

publié le lundi 4 août 2014
Partagez cet article :


publicité

Ticha BéAv est une journée de deuil particulièrement difficile. Outre la difficulté du jeûne et des principaux interdits, on ne se promène pas pour en venir à des moments de légèreté d’esprit, seuls quelques passages de la Torah sont permis d’étudier, et pas des plus simples... Malheureusement, les gens s’ennuient vite, et il faut tout faire pour que leur esprit ne s’écarte pas du deuil, car seul « Celui qui s’endeuille pour la destruction du Beth-Hamikdach méritera de voir sa reconstruction. » Optimisons cette journée comme il faut !

Et de quoi s’agit-il exactement ?

Tout d’abord, 13 cours vidéo seront retransmis sur www.torah-box.com/9av depuis Jérusalem par différents intervenants qui, à des horaires bien précis, traiteront pour nous de Hala’ha concernant cette journée de Ticha BéAv ou de Hachkafa pour comprendre le sens de ce jeûne... et ce, depuis lundi 4 Août au soir jusque durant toute la journée de Ticha BéAv ce mardi.

Entre chaque cours, les internautes pourront écouter quelques Kinotes, visiter virtuellement les recoins du Temple, voir le Kotel en direct, visionner quelques vidéos du rav Elyashiv prier pendant le 9 Av ou encore lire l’histoire des destructions des deux Beth-Hamikdach.

À qui cela s’adresse-t-il ?

Vous avez Internet à la maison ou depuis votre téléphone mobile ? Vous avez des temps creux après la synagogue du lundi soir ou du mardi matin ? Vous avez fini d’étudier les rares passages permis ? Connectez-vous sur www.torah-box.com/9av et laissez-vous guider par nos rabbanim et notre programme en ligne qui laissera connecté votre esprit au Beth-Hamikdach, au 9 Av, et à une vision actuelle du deuil.



Torah-Box
diffusion du judaïsme aux francophones




blog comments powered by Disqus



Articles incontournables