Les journalistes français ont touché le fond

publié le samedi 21 juin 2003
Partagez cet article :


publicité

11 Juin 2003,

Au lendemain de l’émission de C.Serillon sur TV5, et des commentaires des différents journalistes de la presse télévisée et écrite que pouvons constater ?

" Ils " essayent de faire croire au public, au lecteur ou au téléspectateur que si les " Accords de la Feuille de Route " échouent se sera à cause du " Général Sharon " (comme ils l’appèlent, alors que le boucher sanguinaire Arafat est affublé du titre de Président....étonnant non ????)

La première phrase de C.Serillon pour l’Ambassadeur Israélien était une attaque frontale : " Ne pensez vous pas que Sharon fait preuve de double langage en tentant d’assassiner un haut dignitaire Palestinien ? "

" Haut dignitaire Palestinien "..... Tiens donc....Mais en réalité, Rantissi n’est qu’un terroriste, qu’un assassin, qu’un meurtrier, qu’un barbare assoiffé de sang, lui qui a organisé des centaines d’attentats en Israël, lui qui prône l’assassinat systématique de tout juif sur la " terre de Palestine " alors qu’il est allongé sur son lit d’hôpital....

Alors quand c’est le peuple d’Israël qui se défend de ces maniaques, de ces terroristes, c’est un acte criminel contre la paix, et quand ce sont ces barbares qui commettent des attentats terroristes en Israël, et qui tuent 7 israéliens en une journée (2 jours seulement après la réunion d’Aqaba), à eux ils faut laisser le temps de s’organiser, de réprimer le terrorisme, de calmer les " activistes " palestiniens.... " Activistes ".... Voilà encore un bel exercice de dialectique.... Quand un israélien vit au delà des frontières de 1967 c’est un COLON.... Quand un palestinien conçoit et perpétue des attentats c’est un ACTIVISTE....

ACTIVISTE : définition du dictionnaire : Partisan de l’activisme ACTIVISME : définition du même dictionnaire : Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l’action, plus que sur les principes théoriques. Propagande active au service d’une doctrine.

Voilà chers amis, quand des " journalistes " emploient sciemment des termes inappropriés, quand des pseudos intellectuels essayent de nous faire passer des Terroristes pour des Activistes, en fait des barbares assoiffés de sang pour des combattants de la liberté, voilà où cela nous emmène.... Demain se seront peut être des synagogues ou des écoles juives qui brûleront en France ou en Europe, car nos chers amis " journalistes " auront attisés les haines et les colères, tout cela pour le sacro-saint audimat ou pour vendre du " papier ".

Durant cette émission télévisée on a entendue la collaboratrice du Premier Ministre Palestinien, nous parler de purification ethnique..... et oui, vous l’aviez peut être oublié, mais Israël est également accusé de cela....Encore une contre vérité, encore un mensonge éhonté, encore une énormité. Nous avons également entendu que les Palestiniens se plaignent des " barrages " qu’ils subissent, du chômage, du manque de revenus..... Mais tout cela ils le doivent à qui ????? S’ils ne peuvent plus rentrer en Israël pour y travailler c’est à cause de leurs frères " Activistes " qui perpétuent chaque jour des attentats meurtriers (on parle de plus de 50 alertes terroristes par jour, de dizaines d’attentats déjoués), si ces barrages existent c’est à cause de ces terroristes qui ne cherchent qu’à tuer des innocents, des civils, des femmes et des enfants (depuis le début de la seconde Intifada, septembre 2000, ce sont plus de 116 enfants qui ont étés assassinés, et plus de 1050 enfants blessés, certains handicapés à vie...ne parlons pas non plus du bilan total de la seconde Intifada : 788 morts et 5483 blessés, mais cela C.Serillon a oublié de le mentionner, il est vrai que la chair du " juif " a moins de valeur que celle d’un palestinien....)

Le jour où les terroristes seront calmés, le jour où ils auront enfin déposés leurs armes meurtrières, le jour où les Palestiniens éduqueront leurs enfants dans le respect de l’autre, le jour où les livres d’école (payés par la communauté européenne) ne comporteront plus de thèses négationnistes, le jour où les femmes palestiniennes arrêteront de croire au " Chaïd " et surtout au 25.000 US$ qu’ils rapportent, le jour où le peuple palestinien choisira autre chose que des assassins ou des négationnistes , pour les diriger, alors la paix viendra, toute seule, sans les Américains sans les Européens, car si un peuple la souhaite cette paix, c’est bien le peuple juif, c’est bien le peuple d’Israël.

Qui d’entre vous peut croire que c’est un " plaisir " de faire 3 ans d’armée ? Qui d’entre vous peut croire que c’est un " plaisir " que de faire 40 jours de Milouhim chaque année ? Qui d’entre vous peut croire que c’est un " plaisir " que d’accompagner son enfant à l’autobus qui le mène à l’école avec la peur de ne pas le retrouver le soir ? Qui d’entre vous peut croire que c’est un " plaisir " que de vivre dans la crainte ?

Les journalistes le croient....eux.....

Soyez certains que les Israéliens seraient beaucoup plus à l’aise à la terrasse d’un café qu’à faire des gardes dans les " territoires ", mais les terrasses des cafés sont devenues si dangereuses.....



Philippe Sarfati
Directeur JNF-KKL Sud de la France




blog comments powered by Disqus



Articles incontournables