Café des Psaumes le 29 juin : finissage exposition de portraits mémoire de la Shoah

publié le jeudi 26 juin 2014
Partagez cet article :



Vous êtes tous invités

à PARIS, au Café des Psaumes (16 ter, rue des Rosiers. 75004 Paris)

dimanche 29 juin

Pour rencontrer Francine Mayran et découvrir son exposition "La Shoah et son ombre"

à 11h30 dans le cadre du café littéraire d’Antoine Spire, pour parler de son livre"Témoigner de ces vies-Peindre la mémoire"

à partir de 14h30 dans une visite commentée de l’exposition où elle partagera sa vision de l’art vecteur de mémoire

et à 17h, en compagnie d’Alain Hirschler et ses airs de klezmer et de jazz à la clarinette


publicité

du 6 au 29 juin 2014

L’exposition est ouverte au public du lundi au vendredi de 14H à 18H (le soir selon programmation) et le dimanche de 11H à 19H. Fermé le samedi.


Une exposition pour réveiller les consciences, au café des Psaumes, dans ce lieu émouvant rempli de mémoire juive où se retrouvent quotidiennement certains survivants. Au café des Psaumes, une nouvelle halte de l’exposition au cours du parcours européen entrepris depuis 2008 avec 40 lieux à ce jour, où vous découvrirez de nouveaux portraits réalisés spécifiquement pour le lieu parmi 50 portraits peints à l’huile sur béton, de victimes de la Shoah assassinées et de rescapés, pour les rescuciter, pour s’opposer à l’oubli, pour interroger les traces indélébiles laissées par la Shoah et par tout génocide sur les survivants, les descendants et l’humanité toute entière. Ils sont au coté de portraits de « Justes » pour questionner la position de témoin et rappeller la capacité de tout individu à refuser la passivité et l’indifférence.

Découvrez d’autres portraits sur le site :

www.fmayran.com/







blog comments powered by Disqus



Articles incontournables