Salon des écrivains croyants le 17 mai à Paris

publié le jeudi 15 mai 2014
Partagez cet article :


publicité

Le salon des écrivains croyants se déroulera le 17 mai 2014 à la Mairie du 6e arrondissement de Paris de 14h à 19h (78, rue Bonaparte 75006 Paris)

Organisé par l’AECEF (Association des écrivains croyants d’expression française) il est un salon différent par la volonté d’une centaine d’écrivains qui se reconnaissent dans l’une des religions monothéistes, juive, musulmane et chrétienne pour non seulement se rencontrer mais aussi dialoguer avec le public.

(JPEG)

Présentation de l’Association des Ecrivains croyants d’expression française

Fondée dans les années 1970, l’Association des écrivains croyants d’expression française (AECEF) a pour mission la rencontre des auteurs des trois religions monothéistes avec leurs lecteurs. Cette mission est confortée par l’organisation de rencontres, débats et un prix annuel pour une meilleure connaissance mutuelle et combattre les préjugés et les peurs qui hantent nos imaginaires. Respecter, écouter et lire l’autre pour comprendre son univers spirituel tel est notre projet. L’AECEF est présidée depuis plus de quatre ans par Christophe Henning, elle fut présidée par des écrivains aussi remarquables qu’Olivier Clément, France Quéré et Roger Bichelberger. Créée par Olivier Clément, André Chouraqui, Claude Vigée et Mohamed Tabli, elle récompense chaque année un ouvrage qui participe, à une meilleure connaissance mutuelle. À la suite d’illustres lauréats tels Christian Bobin, Michel Del Castillo, Laurence Cossé, Sylvie Germain, Colette Kessler, Emmanuel Levinas, François Sureau, ont été distingués au printemps 2013 Philippe Le Guillou, Le pont des anges (Gallimard) et Christiane Rancé, Prenez-­‐moi tout mais laissez-­‐moi l’extase (Le Seuil).






blog comments powered by Disqus



Articles incontournables