Cueillette spéciale pour la journée mondiale de l’alimentation en Israël

publié le mercredi 9 octobre 2013
Partagez cet article :


A visiter : Leket Israel
publicité

Une cueillette spéciale pour le journée de la collecte alimentaire se tiendra dans les lieux suivants :

Sur les terres de Leket au Moshav Nahalal

Sur les terres de "Ha Tov Ve Hametiv" prés du groupe Shiller

Dans un champ au cœur de Raanana

Le vendredi 18 octobre entre 8:00 et 12:00

Nous vous invitons à nous rejoindre pour une activité de collecte alimentaire pour toute la famille en l’honneur de la journée mondiale de l’alimentation qui se tiendra la même semaine

Inscriptions obligatoires : dorit@leket.org


150 pays du monde célébrerons le 16 octobre la journée mondiale de l’alimentation. L’objectif est de sensibiliser le public à la problématique de l’insécurité alimentaire. Leket Israël, la banque nationale alimentaire marquera cette journée en Israël par une activité de cueillette de fruits et légumes qui se tiendra le vendredi 18 octobre au matin dans trois lieux différents.

Le public est invité à participer à cette activité de collecte alimentaire et à vivre une expérience agricole en famille :

-  Sur les terres du projet Leket au Moshav Nahalal
-  Dans les champs de l’association HaTov Ve Hametiv prés du groupe Shiler
-  Dans la région de Ra’ananna

En Israël, environ 40% des denrées alimentaires sont détruites avant même d’arriver jusqu’à votre assiette, et cela à tout niveau de la chaîne alimentaire : agriculture, industrie agro-alimentaire, grande distribution, supermarchés, restaurateurs et enfin traiteurs. L’association Leket Israël collecte des denrées alimentaires destinées à être détruites et les redistribue à ceux qui en ont besoin.

Selon Gidi Kroch, directeur de Leket Israël : "Nous attendons ces prochains jours des milliers de bénévoles de l’association pour cette importante activité de cueillette. Il y va de notre devoir moral de parler des quantités astronomiques de nourriture qui sont détruites en Israël alors que près d’un million et demi d’israéliens ne n’ont pas accès à une alimentation convenable. J’invite le public israélien à se joindre à nous dans cette campagne de sensibilisation auprès de la société israélienne".

Gidi Kroch rajoute : "En tant qu’association qui collecte des excédents alimentaire et qui réussit à redistribuer chaque année plus de 9000 tonnes de denrées alimentaires (immédiatement redistribuée à travers toute le pays à prés de 140 000 personnes dans la précarité chaque semaine), nous savons que ce n’est qu’une goutte d’eau dans la mer. Le gâchis alimentaire reste une problématique préoccupante . En marquant la journée de l’alimentation en Israël, nous pointons le doigt sur une réalité que nous nous devons de changer. Rejoignez-nous le 18/10 et vous aussi, faites la différence !"

L’organisation de l’alimentation et de l’agriculture de l’ONU a initié la journée mondiale de l’alimentation au cours de son vingtième congrès en novembre 1979. Le gâchis alimentaire est un problème mondial dont les causes varient d’un pays a l’autre.

Leket Israël, banque alimentaire nationale, œuvre quotidiennement pour lutter contre l’insécurité alimentaire en Israël en aidant des associations à but non lucratif à répondre aux besoins alimentaires des plus démunis. Dans le cadre de nombreux projets de redistribution et de secours alimentaire, la nourriture est collectée auprès de centaines de prestataires alimentaires (restaurants, traiteurs, exploitations agricoles, etc.) et redistribuée à plus de 200 associations à but non lucratif apportant, chaque semaine, une aide alimentaire à plus de 140 000 personnes défavorisées.



Leket Israel
Serving as the country’s National Food Bank and largest food rescue network, Leket Israel works to alleviate the problem of nutritional insecurity




blog comments powered by Disqus



Articles incontournables