Ouverture de 2 établissements d’étude de la Torah à Jerusalem

publié le mardi 2 juillet 2013
Partagez cet article :


A visiter : Hassidout.org

un événement historique pour la communauté juive francophone, en effet, grâce à D., nous sommes fières d’annoncer l’ouverture de 2 établissements francophones d’étude de la Torah au sein même de la Vieille Ville de Jérusalem, au 12 rue Gal’ed.

publicité

La yéchiva Daat Menahem, est spécialement adaptée à des jeunes ayant suivi un cursus d’études profanes jusqu’à l’âge du baccalauréat. Elle fait partie du programme Massa et est partiellement subventionnée par l’agence juive. L’étude est principalement celle du Talmud, mais ici un accent tout particulier est mis sur l’acquisition de bases solides. En outre, l’étude de la Halakha selon les rites Sépharade, Achkénaze et Habad, permet une ouverture à tous, Tanakh et Hassidout sont étudiés régulièrement et de façon structurée, mais aussi sport et excursions sont à l’ordre du jour, sans oublier un Oulpan d’hébreu, tout cela dans l’ambiance de sainteté et de sérénité de la Vieille Ville.

Homot Rephael Levi Yossef est une Ecole-Yéchiva pour Israéliens (francophones ou non) de quatorze ans, ayant suivi un cursus de Talmud Torah « Koulo Kodech » jusqu’en fin de l’équivalent d’une « quatrième », en recherche d’une Yéchiva où ils pourront d’une part continuer à s’adonner principalement à l’étude de la Torah, mais aussi entamer des études profanes en vue des examens du Baccalauréat. A « ‘Homot », l’encadrement est chaleureux et personnalisé (petites classes), et l’ambiance Hassidique. Sport et excursions font évidemment partie du programme.

Aaron Dewin

Responsable du recrutement






blog comments powered by Disqus



Articles incontournables