Un 4 pièces pour 600,000 NIS ? Apprenez des h’aredim...

publié le dimanche 30 juin 2013
Partagez cet article :


publicité

L’association « Solidaires pour le logement » (ערבים לדיור) sous la direction de Shmoulik Liani est une association orthodoxe qui réussie à imposer des prix sur le marché du logement que l’on avait jamais vus. Il y a 3 ans, l’association a décidé de commercialiser des appartements pas cher en Israël. Bien que la motivation première soit idéologique, des jeunes couples religieux en profitent et peuvent acheter par exemple un appartement de 100 m2 à Harish pour 487,000 NIS.

Les autres associations orthodoxes ont elles-aussi présenter à la même période des appartements semblables de 550,000 NIS à 660,000 NIS. Les promoteurs immobilier commercialisent en général ce type d’appartement pour un prix de départ de 800,000 NIS.

A Harish, toutes les conditions pour une baisse des prix ont été réunies : des terrains commercialisés par l’état d’Israël à des prix nuls, réductions accordées pour le développement et raccordements, et des permis de construire accordés en une seule fois pour plus de 4600 appartements.

Si c’est ainsi, pourquoi existe-t-il une telle différence de prix avec les promoteurs immobilier habituels ? Ces entreprises ont également bénéficié de prix attractifs sur les terrains, certains ont même payé pour un terrain destiné à une maison individuelle 10 NIS seulement ! L’association « Solidaires pour le logement » a bénéficié d’un prix de 36,000 NIS pour un terrain destiné à la construction d’une maison.

lire la suite







blog comments powered by Disqus



Articles incontournables