Le Centre Suzanne Dellal en francais

publié le mercredi 18 juillet 2012
Partagez cet article :


publicité

Le Centre Suzanne Dellal pour la Danse et le Théâtre vient de lancer son site Internet en français !

Aussi, durant cet été (juillet-août), le centre offre aux membres de l’Institut français une promotion de 20% sur tous ses spectacles de Danse et de Théâtre !

Découvrez le programme en français

Liens

Sur Twitter

Sur Youtube

HIstorique

Le Centre Suzanne Dellal, réussite à la fois municipale, urbaine et démographique, est considéré comme le catalyseur de la relance et de la transformation du quartier historique de Neve Tzedek, dans le sud de Tel-Aviv.

[....]

Au début du 20ème siècle, le terrain sur lequel se trouvent les bâtiments du Suzanne Dellal à Neve Tzedek, premier quartier en dehors des murs de la ville de Jaffa, sur la côte, juste au Sud, sert de premier centre d’éducation et de culture de la "Petite Tel Aviv".

En 1892, l’Alliance Israélite Universelle construit sur ce terrain une école pour filles et garçons, qui deviendra le quartier de Neve Tzedek. En 1904, sont logés là les arrivants de la deuxième vague d’immigration juive qui fondèrent une communauté religieuse traditionnaliste. En quelques années, le campus se composait de plusieurs bâtiments qui ont abrité les écoles de l’Alliance et de Yechiely avec presque cinq cents étudiants, dont l’illustre professeur du séminaire Pr. Lewinsky (1913-1939).



David Levy
webmaster




blog comments powered by Disqus



Articles incontournables