Le Marais oublie , exposition de photos inedites

publié le mardi 14 décembre 2010
Partagez cet article :


publicité

Jean-François Guthmann, Président de l’OSE, Roger Fajnzylberg, Directeur général et les membres du Conseil d’administration ont le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition de photographies d’Alécio de Andrade au profit du Café des Psaumes,
le mardi 14 décembre 2010 de 19h30 à 22h30
Exposition et vente des œuvres, du 15 au 16 décembre 2010 de 10h à 19h
Artclub Gallery
172, rue de Rivoli - 75001 Paris (métro Palais Royal)

(JPEG)

Vous connaissez l’OSE, son action médico- sociale historique, son engagement auprès des populations juives dans le besoin. Cette année, notre association s’est engagée à relever un nouveau défi : contribuer à préserver l’histoire de la rue des Rosiers avec la réouverture du Café des Psaumes.

A cette occasion, 65 photographies d’Alécio de Andrade évoquant un Marais presque oublié seront exceptionnellement mises en vente. Les fruits de cette action sont destinés au financement des travaux et à l’aménagement du nouveau Café des Psaumes.

Fermé il y a une dizaine d’années, il a été emblématique de la mutation et de la disparition progressive de l’âme juive de la rue des Rosiers. Pour enrayer ce phénomène, le Maire de Paris a proposé à l’OSE de faire revivre ce lieu de sociabilité juive au cœur du Pletzl sous la forme d’un café associatif original.

Le café des Psaumes sera ouvert à tous, mais prioritairement aux personnes âgées, qui sont nombreuses à souffrir d’isolement. Ce café social et associatif sera avant tout un lieu de convivialité. Il sera également un lieu d’écoute et une porte d’entrée vers les services sociaux et médico-sociaux de l’OSE et de la communauté. Et enfin, le nouveau café contribuera à l’animation du quartier, en accueillant des conférenciers, des artistes en soirée et le dimanche en particulier.



David Levy
webmaster




blog comments powered by Disqus



Articles incontournables