Incendie du Mont Carmel, un communique de l’Appel Unifie Juif de France

publié le lundi 6 décembre 2010
Partagez cet article :



Communiqué - Paris, le 5 décembre 2010

publicité

La communauté juive de France par la voix de l’Appel Unifié Juif de France, organisme central de collecte, adresse à l’Etat d’Israël, et au peuple israélien, l’expression de sa totale solidarité face à un drame humain et à une des plus sérieuses catastrophes écologiques de son histoire.

Nous sommes depuis la première minute en relation permanente avec Jérusalem, notamment avec la gouvernance du Keren Hayessod, a déclaré dimanche 5 décembre Pierre Besnainou président de l’Appel Unifié Juif de France et du Fonds Social Juif Unifié. Nous répondrons à l’appel du gouvernement israélien et de ses experts dès que le plan de reconstruction nous sera communiqué .

L’Appel Unifié Juif de France se félicite de la mobilisation internationale, dont celle de la France, seule réponse possible pour renforcer les efforts israéliens face à l’urgence de la lutte contre le feu.

L’Appel Unifié Juif de France se mobilise pour lancer, dans les prochains jours, une campagne de solidarité, avec des objectifs concrets de reconstruction et d’aide aux familles sinistrées. Une rencontre aura lieu à Paris le 8 décembre avec les responsables du Keren Hayessod pour en affiner les modalités.

L’Appel Unifié Juif de France est l’organisme central de collecte de dons de la communauté juive de France. Il a été créé en 1968 par le Fonds Social Juif Unifié et le Keren Hayessod israélien.



AUJF
Appel Unifié Juif de France




blog comments powered by Disqus



Articles incontournables