Le Cafe des Psaumes : une nouvelle ame juive rue des Rosiers

publié le lundi 8 novembre 2010
Partagez cet article :


publicité

L’OSE, en partenariat avec Radio J, organise, le dimanche 7 novembre, une journée de mobilisation et de collecte, au profit du Café des Psaumes. A J moins un mois et quelques jours de l’ouverture du nouveau café social de l’OSE dans ce lieu emblématique de la rue des Rosiers, les travaux de rénovation doivent être soutenus.

• Cette manifestation fait l’objet d’une collecte de dons au profit du Café des Psaumes, avec la possibilité d’acheter des « briques » symboliques d’une valeur de 52 euros. Les dons pourront être recueillis par courrier, sur place ou sur le site de l’OSE (www.ose-france.org). L’animation sera également dans la rue, avec en direct sur Radio J, des débats et des rencontres avec les professionnels de l’OSE. Au total, une journée pour mieux faire connaître le projet aux riverains ainsi qu’aux proches de l’association.

• L’OSE ouvre le prochainement un café social dans l’ancien Café des Psaumes de la rue des Rosiers. Lieu de rencontre et de convivialité, il proposera aux aînés, souvent isolés, ainsi qu’à d’autres publics, des activités culturelles et associatives qui contribueront à l’animation du quartier et à faire revivre son « âme juive ».

• Organisation sanitaire et sociale reconnue d’utilité publique, l’OSE poursuit le développement de son action auprès de la communauté juive mais aussi de toutes les populations en difficulté. 630 professionnels, médecins, travailleurs sociaux, administratifs et techniques interviennent dans cinq pôles d’activité : l’Enfance, la Santé, le Handicap, le Grand Age et la Mémoire. 2012 sera l’année du centenaire de l’OSE, l’occasion de rappeler son histoire héroïque, tout en se rapprochant des associations et communautés héritières de sa mémoire et de son professionnalisme.

Voir la campagne en ligne sur le site de l’OSE France

(GIF)


David Levy
webmaster




blog comments powered by Disqus



Articles incontournables