24h avant Roch Hachana : un don ultime, pour une meilleure année 5771

publié le mercredi 8 septembre 2010
Partagez cet article :


publicité

Chers frères,

C’est dans l’urgence et avec beaucoup d’émotion que nous vous contactons, 24h seulement avant Roch Hachana, l’unique jour de l’année où chaque homme est jugé.

Nous avons été alerté par plusieurs familles francophones de Jérusalem. Après vérification, ce sont de très nombreux hommes, femmes et enfants qui n’ont pas le stricte nécessaire pour passer les fêtes de Roch Hachana dans la joie. Il est hors de question de les laisser tomber !

Chaque homme désire une bonne vie, aussi bien matériellement que spirituellement. Et voilà que, selon son comportement avec l’autre, D.ieu va la lui attribuer ou non. La Torah nous précise que cette condition du "don" est nécessaire : “De la même façon que tu juges ton prochain, D.ieu te jugera”.

Une des principales actions que l’homme peut faire pour amener sur lui un flux de bénédictions pendant toute l’année est donc de pratiquer lui-même la charité avec son prochain.

Nous vous sollicitons afin d’aider ces familles. Chaque don ou promesse de don sera transmise à 100% au destinataire dans l’immédiat et dans la mesure du possible.

(JPEG)

Le Rav de la Yéchiva “Vayizra’ Itshak / Torah-Box” (institut talmudique de Jérusalem) bénira chacun des donateurs le jour-même de Roch Hachana pour cette charité qui contribuera à pencher la balance de votre jugement du bon côté, avec l’aide d’Hachem.

C’est le moment de donner selon l’élan de votre cœur, et chaque don est important.







blog comments powered by Disqus



Articles incontournables