Campagne AUJF : fêtes de Tichri 2010

publié le dimanche 29 août 2010
Partagez cet article :



Les fêtes juives sont toujours source d’espoir et de renouveau. A cette occasion, l’Appel unifié juif de France, fidèle à sa mission et à ses valeurs, lance une nouvelle campagne qui se déroule durant tout le mois de septembre. Son objectif : lutter contre les inégalités et tout particulièrement contre celles qui frappent, si durement, les plus fragiles et les plus démunis, en France et en Israël.

publicité

AVEC VOTRE DON, VOUS FINANCEZ, EN ISRAËL ET EN FRANCE, DES ACTIONS D’INTÉRÊT GÉNÉRAL INDISPENSABLES !

Votre don est réparti, entre Israël et la France, en fonction des besoins réels

En Israël, l’action du Keren Hayessod et de ses partenaires est déterminante pour renforcer les bases du pays. Sur le plan démographique et du sauvetage des Juifs en danger, alyah et intégration restent des priorités. Lutter contre la précarité, prendre en charge les enfants et les seniors en grande difficulté développer le désert du Néguev et les collines de Galilée, sont des objectifs fondamentaux pour la société israélienne.

En France, sans votre générosité, le Fonds social juif unifié, colonne vertébrale de la communauté juive, ne pourrait pas fonctionner. Il ne pourrait pas soutenir près de 500 programmes associatifs chaque année, et s’engager dans des actions sociales et éducatives choisies dans l’intérêt du plus grand nombre.

(PNG)

Nous accompagnons cette relance d’un fascicule de douze pages, qui fait état de la diversité des actions soutenues en France comme en Israël, par le biais du Fonds social juif unifié et du Keren Hayessod. Des programmes très nombreux qui visent à lutter contre la pauvreté et à renforcer l’identité juive.

Septembre, c’est encore le moment de la rentrée scolaire... La relance de Tichri, se focalise aussi sur les enfants. Qu’il s’agisse tout simplement d’aider une famille à payer la cantine de son enfant ou encore de financer un séjour en internat pour des jeunes en voie de marginalisation... l’aide des donateurs se révèle des plus précieuses.

(PNG)

IMPORTANT

66 % de votre don à l’Appel Unifié Juif de France sont déductibles de vos impôts sur le revenu dans la limite de 20 %.

Pour les sociétés, le taux de déductibilité est de 60 % dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaire.




Présentation de la campagne et formulaire de don



AUJF
Appel Unifié Juif de France


L’Appel Unifié Juif de France est l’organisme central de collecte de la communauté juive de France. Présidé par Pierre Besnainou et David de Rothschild, il a été créé en 1968, par le Fonds Social Juif Unifié et le Keren Hayessod - Appel Unifié pour Israël.


blog comments powered by Disqus



Articles incontournables