Joël Mergui présente la Fondation du Patrimoine Juif de France

publié le mardi 10 août 2010
Partagez cet article :


publicité

La Fondation du Patrimoine Juif de France a été créée voilà maintenant un an par le Consistoire Central de France. Ses missions sont aujourd’hui réaffirmées et le bilan de ses actions est positif. La Fondation a poursuivi les objectifs qu’elle s’était fixée ; elle a contribué notamment à la sauvegarde de notre patrimoine cultuel (synagogues, mikvaot, cimetières...), à la promotion de l’éducation juive, à la formation de nos futurs rabbins et au soutien de nos petites communautés en péril. Cependant, de multiples projets et demandes de préservation du patrimoine de nos différentes communautés à travers la France n’ont pu encore aboutir en raison des financements limités de la Fondation.

(JPEG)

Nous connaissons votre intérêt pour l’avenir de la communauté juive de France et votre générosité pour défendre des projets qui vous tiennent à coeur. Devant l’urgence qui se présente à nous, notre responsabilité à tous est de sauvegarder notre patrimoine afin de transmettre un judaïsme vivant et dynamique.

Pourrait-on imaginer une vie juive sans synagogue, sans rabbin, sans transmission, sans étude, en un mot sans patrimoine ?

Cette année encore, la Fondation du Patrimoine Juif de France a plus que jamais besoin de nous tous.

Vous avez la liberté encore une fois d’affecter votre don au projet, à l’opération ou à la communauté de votre choix. Aussi nous comptons sincèrement sur votre soutien et sur votre générosité pour être les porteurs de vie et d’espoir : ceux qui préservent notre passé, qui honorent notre quotidien et qui contribuent à construire nos lendemains.

Lire l’article complet de présentation ou faire un don



Joël Mergui
Vice Président du Consistoire de France
Président du Forum Franco-Israélien




blog comments powered by Disqus



Articles incontournables