Le Musée de la Tour de David à Jérusalem

publié le dimanche 8 août 2010
Partagez cet article :


publicité

Le Musée de la Tour de David, musée de l’histoire de Jérusalem, est situé dans la citadelle médiévale connue sous le nom de « La Tour de David« , tout près de la porte de Jaffa, la porte d’entrée historique dans la ville ancienne.

Le musée présente l’histoire de Jérusalem, ainsi que les évènements marquants qui s’y sont déroulés, depuis les premiers témoignages de l’existencede la ville au deuxième millénaire avant l’ère commune jusqu’à la renaissance de Jérusalem, capitale de l’Etat d’Israël,importante pour les trois grandes religions. L’exposition permanente illustre l’histoire de la ville à travers le temps, par des moyens variés et en trois langues : hébreu, arabe et anglais. La citadelle en elle-même est un site archéologique remarquable. Ici les vestiges témoignent du passé de la ville qui a connu tant de bouleversements ; ils y créent une représentation en raccourci de la ville de Jérusalem tout au long de son histoire. Depuis les tours de la citadelle on embrasse un paysage à 360°, sur la ville ancienne de Jérusalem ainsi que sur la ville nouvelle.

(JPEG)

Informations pratiques

Le Musée de la Tour de David, Musée de l’histoire de Jérusalem, est situé à côté de la Porte de Jaffa, dans la vieille ville de Jérusalem.

Téléphone : +972-2-6265333

Fax : +972-2-6283418

Courriel : tower@netvision.net.il

Renseignements téléphoniques 24 H.sur 24 : +972-2-6265310

Informations complètes sur les site officiel en francais

Vidéos



David Levy
webmaster




blog comments powered by Disqus



Articles incontournables