Les menaces stratégiques au Moyen-Orient

publié le lundi 19 juillet 2010
Partagez cet article :


publicité

Présentation

Le CAPE- Centre des Affaires publiques et de l’Etat a été fondé à Jérusalem en 1976.Cet institut de recherche est indépendant et a un but non lucratif. Depuis sa création, plus de 300 chercheurs israéliens et une cinquantaine de collègues à l’étranger ont participé à des travaux et ont préparé des projets importants. Le Centre a publié plus de 800 ouvrages et revues diffusés en plusieurs langues en Israël, en Europe et aux Etats-Unis. Il a aussi élaboré des projets en commun avec une vingtaine d’instituts prestigieux à travers le monde.

La qualité de ses chercheurs ainsi que ses analyses approfondies éclairent les lecteurs sur toutes les grandes questions contemporaines qui concernent le peuple juif, le monde musulman, Israël, les pays arabes et l’ensemble des conflits au Moyen-Orient et au Maghreb. Sous la signature des personnalités les plus compétentes : Juristes,universitaires,stratèges,spécialistes militaires et diplomates sont publiés des articles de fond, des notes et des études documentaires donnant un éclairage à la fois géopolitique,juridique,sociologique et économique.

Le centre suit les événements d’actualité et présente la meilleure partie du travail d’observation, de recherche et de critique méthodologique effectuée par la communauté scientifique israélienne et étrangère.

(JPEG)

Carte intéractive des menaces stratégiques au Moyen-Orient

Vidéo : Israel’s Critical Security Needs for a Viable Peace



David Levy
webmaster




blog comments powered by Disqus



Articles incontournables