Concert Hommage à Serge Gainsbourg à l’Opéra de Tel-Aviv

28 juillet 2010
publié le dimanche 18 juillet 2010
Partagez cet article :


publicité

Le 28 juillet prochain, près de vingt ans après la mort de Serge Gainsbourg, un mythe de la chanson française, des artistes français et israéliens se retrouveront sur la scène du prestigieux Opéra de Tel-Aviv pour lui rendre un hommage exeptionnel. Cette soirée sera chargée en émotion, compte de tenu de l’attachement particulier de Serge à la Terre d’Israel.

Lulu Gainsbourg, fils de Serge Gainsbourg et jeune musicien dans les pas de son père, accompagnera au piano les personnalités venues honorer sa mémoire : Alizée, Shirel, Rose, mais aussi Daniel Levi et Harel Skaat. Ils seront entourés par les musiciens du célèbre Israël Jazz Orchestra et des danseurs de la compagnie Choregrafix.

A l’heure où de très nombreux artistes internationaux -The Pixies, Gorillaz, Carlos Santanna et Elvis Costello- annulent leurs concerts en Israël, les chanteurs français et israéliens de premier plan se retrouvent ensemble pour reprendre les plus grands tubes de Serge Gainsbourg, avec des duos surprise et inattendus qui resteront dans l’histoire musicale.

Serge Gainsbourg soutenait Israël et a écrit une chanson manifeste, Le Soldat et le Sable, au moment de la Guerre des Six Jours : « Oui, je défendrai le sable d’Israël, La terre d’Israël, les enfants d’Israël ; Quitte à mourir pour le sable d’Israël, La terre d’Israël, les enfants d’Israël ; Je défendrai contre tout ennemi, Le sable et la terre qui m’étaient promis. »

Aujourd’hui, Lollyprod, créateur de spectacles, produit et assure la mise en scène de cette production majeure et, avec le soutien de la communauté juive française en Israël, crée ainsi le plus grand évènement francophone de ces deux dernières années en mémoire d’un véritable monument de la chanson française, Serge Gainsbourg.

Liens

-  Page Facebook du concert

-  Page Facebook de l’evenement

Flyer

(JPEG)

Vidéos



David Levy
webmaster




blog comments powered by Disqus



Articles incontournables