Guysen Israël News sali par le MRAP

publié le vendredi 8 août 2003
Partagez cet article :



L’éditorial du Rédacteur en chef de Guysen, le vendredi 8 aout 2003

publicité

Encore une période difficile qui s’achève pour le peuple d’Israël, et c’est tant mieux.

Cette année, le jour le plus noir du calendrier hébraïque : ’’Ticha Bé Av’’ que l’on prononçait ’’Tiarbeb’’ en Afrique du Nord et qui se dit ’’ Neuf du mois d’Av’’ en français vient de se terminer.

C’est lors de cet unique jour dans l’année que D.ieu ’’détourne sa face du peuple d’Israël’’ et heureusement cette année nous n’avons pas eu à subir de catastrophe majeure durant ces terribles 24 heures.

Dans son dernier rapport le MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples) traite Guysen Israël News de site raciste et je me dois de vous en tenir informé.

Extrait :

’’ Racisme : Guysen et la pureté du français de souche !....

Extrait de l’agence de presse francophone d’Israël Guysen le 12 mai 2003.

Je sais que des "Mr Batignolle" il n’y en a que trop en France, je sais que la France finira pas perdre ses Juifs, ces juifs qui ont tant contribués à la culture, la science, l’économie nationale depuis le début du 20ème siècle et cette France restera avec des gens qui n’ont inventé que l’algèbre en quelques centaines d’années, et dont le but final, prosélytisme oblige, ce que n’a jamais été le cas du peuple juif, est d’islamiser l’occident et de détruire ce qui a été construit. A la réflexion, les plus grands sionistes, sont les Beurs haineux et antisémites de France, les français de "souche" (en existe-t-il encore ?) si prompt à prendre le parti de l’autre, contre le juif et oh, ironie, en voulant favoriser une cause... Ils en servent une autre, d’autant plus que les juifs de France n’hésitent pas à s’installer dans...les territoires libérés de "Palestine’’.

Dans ce tissu de paranoïa communautaire, on trouve des abjections racistes et haineuse insupportables de la part de ce site. L’interrogation concernant les français de souche relève d’une phraséologie digne du front national. Quant à l’étude comparative des mérites historiques des juifs et des arabes elle relève, à l’évidence, de la théorie de l’inégalité des races.’’

Tout d’abord le texte qui est cité par cette organisation est un montage issu d’un article, ce qui n’est absolument pas signalé donc déjà obsolète à une bonne compréhension. L’idée même de ’’ pureté ’’ de race ou de nationalité est incompatible avec la déontologie de notre agence d’information.

Procédons ensuite à quelques précisions :

-  GUYSEN ISRAEL NEWS respecte notamment les Musulmans et l’islam. Il distingue les musulmans modérés, des islamistes. Sur l’islamisme, citons Omar Bakri, chef du Parti de la Libération Islamique (PLI), qui veut « faire flotter le drapeau de l’islam sur Downing Street et sur l’Elysée pour remédier à la judéisation de l’Occident ».

Des cheiks, dont celui très célèbre et sunnite Youssef Al-Qaradhawi, annoncent la conquête de Rome par l’Islam : « Conformément à la prophétie de Mahomet, l’islam retournera en Europe en conquérant et en vainqueur, pas par l’épée mais par la prédication et l’idéologie » (2 décembre 2002, source Memri).

Quand on connaît la haine de l’Occident, de ses valeurs, de ses modes de vie, etc. que macèrent les islamistes, on peut, sans être devins, et en se fondant sur l’Iran, et généralement tous les pays qui ont adopté la charia, prédire que la démocratie libérale sera détruite si ces islamistes parvenaient à leurs fins.

Par contre, le prosélytisme est étranger au judaïsme et ce sont les préceptes bibliques - prohibition du meurtre, du vol, etc. - qui ont inspiré les Codes qui régissent la vie dans les sociétés occidentales.

-  Les Français de « souche » : les guillemets mis par l’auteur de l’article révèlent que l’expression est reprise et que cet auteur s’en distancie avec ironie.

-  Dans le rapport du PNUD et du Fonds arabe pour le Développement Social et Economique « Bilan 2002 du Développement humain des pays arabes », des chercheurs arabes expliquent le retard des pays arabes par « l’absence de liberté, le statut inférieur de la femme et le manque d’instruction relatif  ». Espérons que leurs propositions seront appliquées.

Je vous laisse réfléchir à cette situation, et vous conseille de lire les articles de Stéphane Juffa (le rédacteur en chef de l’excellente ’’Metula News Agency’’) qui sera à cette occasion notre porte parole.

’’Première partie : La liberté de dénoncer tous les racismes’’

Nous ne laisserons pas le mensonge faire office de loi, et si cependant certains de nos concitoyens musulmans modérés se sentaient offensés suite à cet article ou à tout autre de nos colonnes, c’est sans aucun état d’âme qu’au nom de la rédaction je leur présenterai nos excuses et leur expliquerai que c’est seulement les ’’ islamistes ’’ que nous dénonçons et ce sans aucune complaisance.

Certains au MRAP cherchent à salir notre réputation et notre honneur. Qu’ils sachent que leur entreprise est vouée à l’échec. Nos articles prouvent le caractère fallacieux de leurs graves accusations.



David Levy
webmaster


Guysen Israël News
http:/www.guysen.com


blog comments powered by Disqus



Articles incontournables