Une technologie israélienne va recouvrir toute la France

Par Aroutz Sheva
publié le jeudi 7 août 2003
Partagez cet article :


publicité

www.a7fr.com - 23 Juillet 2003 - 20h08

Alvarion est une société de haute technologie israélienne développant des systèmes d’accès haut-débit sans fil à internet. L’opérateur téléphonique France Télécom qui est un fournisseur d’accès internet s’est intéressé à cette nouvelle technologie. Par cette association, le groupe français espère ainsi proposer, dès 2005, des connexions haut-débit sur la quasi-totalité du territoire français.

Selon Zvi Slonimsky, directeur général d’Alvarion, « France Télécom a commencé à utiliser le haut-débit sans fil, pour compléter sa couverture internet, car il y a de nombreux endroits qui ne peuvent être équipés en DSL » En effet, cette technologie a déjà été testée avec succès dans un petit village des Pyrénées qui n’a pas accès au classique DSL (permettant uniquement de surfer sur une ligne téléphonique classique).

Puisque de nombreux endroits ne peuvent être équipés en DSL, la nouvelle technologie semble donc prometteuse pour toutes les configurations rencontrées sur le terrain.

Les technologies de Alvarion sont actuellement testées par d’autres compagnies téléphoniques. Même si les clients actuels de la société israélienne sont des petits opérateurs, ces innovations techniques sont de plus en plus prisées par les grands opérateurs. Il y a donc une forte croissance à attendre sur ce marché, d’après Slonimsky. C’est une bonne surprise pour ce patron israélien, puisque la demande ne semblait pas être forte en Europe de l’Ouest qui est largement équipée du câble et du DSL.

Chez France Telecom on explique que la demande pour le haut-débit décolle en France, dans les régions isolées comme dans les grandes villes, et cette nouvelle technologie permettra une avancée innovante sur ce marché juteux.



David Levy
webmaster




blog comments powered by Disqus



Articles incontournables