Ouverture d’un Collège Juif à Metz

publié le dimanche 27 juillet 2003
Partagez cet article :



Ce message pour vous annoncer qu’à la rentrée de septembre prochain ouvrira, à Metz, un collège juif : une sixième pour l’année scolaire 2003/2004, puis une classe de plus chaque année.

publicité

Ainsi, dans le prolongement du Gan Chochana et de l’école Natanel (école primaire) qui éduquent nos enfants depuis quelques dizaines d’années, Metz propose maintenant également un Collège. Les principes fondamentaux du Collège sont les mêmes que ceux qui ont fait le succès de nos institutions éducatives déja existantes à savoir : qualité d’enseignement Chol optimal assuré par les meilleurs professeurs de la ville, et de Kodech par les enseignants et Rabanim de la toute la région, effectifs réduits qui permettent une attention apportée à chaque élève.

Metz devient maintenant une ville de plus en plus attractive également pour des familles religieuses : Tefilot quotidiennes, choix de 4 Chules différentes le Chabat, Beth Din, Cachrout, boucherie, gan, écoles juives primaires et secondaires et.......last but not least.... un Erouv ! Alors.....avis aux amateurs...

Pour tout renseignement concernant l’ouverture du Collège, ou tout autre sujet sur notre Communauté, veuillez contacter

Laurent CUDKOWICZ -Administrateur chargé de l’éducation au + 33 6 10 28 38 95 ou Bruno FISZON-Grand Rabbin de Metz et de la Moselle au + 33 3 87 75 04 44 (Communauté Israélite de Metz)

Laurent CUDKOWICZ



David Levy
webmaster




blog comments powered by Disqus



Articles incontournables