Le Festival du Cinéma Français démarre en juin en Israël

Ynet, 20 mai 2009
publié le dimanche 7 juin 2009
Partagez cet article :


publicité

Le Festival du Cinéma Français est accueilli par les cinémathèques d’Israël. Le festival rendra hommage au couturier Yves Saint Laurent

Les cinémathèques à travers Israël accueilleront le Festival du Cinéma Français pour la sixième fois cette année. Le festival débutera le 8 juin avec « Cliente » de Josiane Balasko, dans lequel elle joue avec Nathalie Baye.

Balasko arrivera en Israël comme invitée du festival avec son mari, George Aguilar, qui participe aussi au film. Tous les deux assisteront à la première en Israël.

D’autres invités arriveront en Israël pour présenter leurs films, dont le réalisateur Vincent Garenq avec son film, « Comme les autres » ainsi que Anne Fontaine avec « Coco avant Chanel » qui sera projeté pour rendre hommage à l’icône de la mode française.

Le but du festival, qui est un projet collectif de l’Ambassade de France et de la compagnie de Cinéma Éden, est, d’apporter le meilleur du cinéma français actuel aux spectateurs israéliens. Plusieurs des films à l’affiche du festival de cette année seront également projetés plus tard dans les cinémas à travers le pays.

Les films du festival, tous sous-titrés en anglais, incluent : « La belle personne » réalisé par Christophe Honoré ; « Vilaine » réalisé par Jean-Patrick Benes, Allan Mauduit ; « Stella », par Sylvie Verheyde ; « L’Autre », par Patrick Mario-Bernard, Pierre Trividic ; « Elève libre » par Joachim Lafosse ; « Pour elle » par Fred Cavayé ; « Aide-toi le ciel t’aidera » par François Dupeyron ; « Espion (s) » par Nicolas Saada ; « Largo Winch » par Jérôme Salle ; « Le premier jour du reste de ta vie » par Rémi Bezançon ; « Le bal des actrices » par Maiwenn ; « Nulle part terre promise » par Emmanuel Finkiel.

Le festival rendra hommage au couturier Yves Saint Laurent, mort l’année dernière, par deux documentaires sur le créateur, sa vie et son travail, et plusieurs films pour lesquels Saint Laurent a conçu les costumes.

Des actrices israéliennes connues choisiront le film français préféré de cette année. Le festival présentera aussi des segments de tournages enregistrés à Tel-Aviv comme faisant partie d’un programme spécial dédié à la ville.






blog comments powered by Disqus


Articles du même auteur
 


Articles dans la même rubrique
 


Articles incontournables