Editorial Connec’Sion spécial Durban 2

publié le mardi 21 avril 2009
Partagez cet article :



Chers amis,

Après ces journées de fêtes où nous avons célébré notre sortie de l’esclavage, voilà que d’autres ont encore le projet de nous détruire, éternelle rengaine d’un antisémitisme jamais éteint.


publicité

Demain, lundi 20 Avril 2009 marquera 3 évènements qui sont malheureusement totalement reliés par l’actualité :

-  Yom Hashoah pour perpétrer la mémoire de nos 6 millions de disparus
-  Les 120 ans de la naissance d’Hitler, que son souvenir soit maudit à jamais, et que ses descendants idéologiques soient envoyés en Enfer
-  La conférence de Genève, Durban 2, rassemblement mondial de l’ONU contre le Racisme ... dirigée par les pires racistes de ce Monde en folie.

En 2001, la conférence de Durban, tournait au réquisitoire contre Israël, état « raciste » et « oppresseur ». Tout était de la faute d’Israël, et par conséquent de ses soutiens juifs. Israël était comparé à l’Afrique du Sud, et le sionisme à l’apartheid, de sinistre mémoire. La majorité automatique Arabe avait alors tenté de banaliser la Shoah. Selon le délégué canadien, la Conférence Durban 1 visait « à délégitimer l’État d’Israël et à déshonorer son histoire et la souffrance du peuple juif ».

Quelques années plus tôt, en 1975, l’Assemblée Générale de l’ONU votait déjà la résolution 3379, qui assimilait le sionisme au racisme. Herbert Pagani avait eu une réaction extraordinaire en composant son si actuel « Plaidoyer pour ma Terre ».

Durban 2 qui s’ouvre demain a pour parrains des membres de l’ONU particulièrement méritants ... de la Haine, du Racisme et de l’Oppression : Lybie, Iran, pays Arabes, Chines, Russie,...

L’Europe avancera encore divisée, entre ceux qui ont déjà annoncé leur retrait, et ceux qui s’interrogeront jusqu’à l’ouverture des débats.

La France devrait y aller, pour suivre les débats et se retirer SI...

Quel est le niveau à passer pour que le SI devienne un ordre de retour à Paris ? Faudra-t-il encore que ces pays si « purs » dans la gestion des Droits de l’Homme promettent des contrats aux puissances du G20 qui en ont tant besoin pour qu’elles oublient leurs principes « moraux » ?

Et encore une fois, quel prix paiera Israël dans cette pseudo conférence antiracisme ? Jusqu’où sera-t-il sali, humilié, trainé dans la boue ?

Que devons-nous attendre d’une conférence où d’ores et déjà tout est joué d’avance ?

Comment éviter que la Shoah ne soit banalisée, Israël montré comme seul responsable des problèmes du Monde, et les Juifs diabolisés comme soutien d’un état « raciste » ? Depuis les évènements de Gaza, les limites ont toutes été franchies en matière d’antisémitisme, notamment sur Internet : des forums fermés, des sites racistes impossibles à supprimer car basés dans des « paradis du Net », des groupes de Haine sur Facebook , etc. Nous devrons donc être très vigilants sur cette conférence, et sur les conséquences directes en France. Nous devrons partout propager la volonté de Paix d’Israël, la lutte contre tous les racismes et spécialement sur Internet, là où nous sommes extrêmement actifs. Nous vous donnerons souvent des informations issues de nos différentes sources, aidons Israël, aidons le Peuple Juif, à triompher de cette haine malsaine qu’est l’antisémitisme.

Informatiquement Votre,

Bernard MUSICANT , Denis KTORZA







blog comments powered by Disqus



Articles incontournables