Appel à bénévolat du Centre Français des Musiques Juives

publié le mardi 21 avril 2009
Partagez cet article :


A visiter : Site internet

La musique et l’histoire du peuple juif vous passionnent ? Vous aimeriez agir aujourd’hui pour que demain, nos enfants, nos petits enfants puissent accéder au formidable patrimoine musical que les communautés et les artistes juifs ont créé durant de longs siècles en France et ailleurs.

publicité

Le Centre Français des Musiques Juives (http://www.cfmj.fr) ouvre ses portes aux bénévoles désireux de nous aider dans les domaines suivants :

-  Numérisation d’enregistrements anciens, de partitions et de photos
-  Catalogage de documents musicaux (les connaissances musicales, la maîtrise de l’hébreu, et/ou du yiddish, judéo-espagnol ou judéo-arabe sont les bienvenues)
-  Travail de conservation sur des documents fragiles (nettoyage de disques, mise sous pochette, couverture de partitions, etc.)
-  Maintenance d’un réseau informatique et d’un serveur de fichiers musicaux
-  Organisation évènementielle (concert, conférence, colloque)
-  Promotion des activités du Centre : campagne de presse, mailing, newsletter, site Internet... (qualité rédactionnelle souhaitées)

Si vous avez une de ces compétences, et que vous souhaitez participer quelques heures par semaine, dans la joie et la bonne humeur, à un travail de sauvegarde et de valorisation du patrimoine musical juif, contactez Hervé Roten, directeur du Centre Français des Musiques Juives, au 09 77 71 96 57 ou par mail (hroten(at)cfmj.fr) .



David Levy
webmaster




blog comments powered by Disqus



Articles incontournables