ZAKA : Solidarité avec les victimes israéliennes

publié le mardi 13 janvier 2009
Partagez cet article :


A visiter : Don en ligne

AIDEZ ZAKA ET SES BENEVOLES A SAUVER LES VICTIMES DES ROQUETTES

publicité

Une période très tendue s’annonce pour les volontaires de ZAKA qui vivent notamment à Ashkelon, Ashdod, Beer Shéva, Nétivot, Kiryat Gat, Kiryat Malachi, Ofakim, Nitzan et Gadéra, désormais zones à très haut risque.

Assurant premiers secours mais aussi dernier devoir, prévention, réconfort psychologique... nos volontaires sont sur tous les fronts. Sous les pluies et les sifflements des roquettes, les membres de l’Unité de sauvetage rapide ZAKA courent de maisons en écoles, recherchant dans le meilleur des cas les blessés, donnant aussi les derniers devoirs à nos frères tombés lékidoush Hashem.

24h/24 , 7 jours / 7, nos volontaires assistent également les services de secours et de sécurité. Sur un autre front, dans un souci de proximité et de réconfort psychologique, ils veillent aussi aux besoins de la population réfugiée dans les abris.

Si, du fait des destructions, les vies des victimes ont été bouleversées, celles des bénévoles de ZAKA l’ont également été : prévention, séparation, renoncement, tels sont leurs choix difficiles mais nécessaires. Rejoints par des renforts venus des unités ZAKA de tout le pays, beaucoup de bénévoles locaux ont cependant envoyé leurs familles dans le nord et le centre du pays pour leur procurer répit et sécurité. Eux-mêmes ont fait le choix de rester prêts à intervenir dans la zone sud. Ainsi, Lafa, bénévole ZAKA pour les cinq dernières années, témoigne de cette réorganisation totale de sa vie : « Je gère un restaurant à Ashdod, mais j’ai embauché quelqu’un pour prendre ma place pour que je puisse être disponible 24 heures sur 24 au cours de cette situation d’urgence. ».

Le siège de ZAKA à Jérusalem a équipé en casques et gilets anti-éclats d’obus une grande partie des bénévoles. Toutefois, du matériel médical et des kits de protection sont nécessaires en urgence pour veiller à ce que les sauveteurs volontaires de ZAKA ne s’ajoutent pas aux victimes de demain et continuent leurs missions.

ZAKA est une organisation non gouvernementale. ZAKA ne dépend donc que de votre générosité. Les victimes israéliennes aussi.

AIDEZ NOUS !!!

Pour tout renseignement : 01 74 900 600
Contact personnalisé : contact(at)zaka-fr.org



David Levy
webmaster




blog comments powered by Disqus



Articles incontournables