Vous aimez Guysen ! Guysen a besoin de vous...

Au nom de l’information, soutenir Guysen
publié le jeudi 1er janvier 2009
Partagez cet article :


publicité

Depuis quelques jours, les équipes de Guysen sont postées dans le sud d’Israël, à Sdérot, Ashqelon, et dans les villages du Néguev occidental. Elles relayent une information d’urgence, essentielle pour savoir et comprendre. Ce samedi matin, après 45 jours de bombardements depuis Gaza sur le sud d’Israël, les forces aériennes de Tsahal ont lancé une opération inévitable contre le Hamas. Celle-ci va durer, d’autant que la riposte des terroristes palestiniens risque de s’intensifier. On parle de 200 missiles qui seront tirés chaque jour. On sait que certains risquent de toucher Israël plus en profondeur. Ce qu’on ignore en revanche, c’est la réaction des Syriens, des Libanais, des Arabes de Judée et Samarie. Ouvriront-ils d’autres fronts ? Soutiendront-ils le Hamas ? Comment agiront-ils après la condamnation de l’OCI, l’Organisatio n de la conférence islamique (57 pays, 1,3milliard de musulmans), qui a qualifié les bombardements israéliens de « crimes de guerre » ?

Depuis plus de dix ans, la rédaction de Guysen offre à ses lecteurs une fabuleuse aventure, celle de l’information. Rapportée en temps réel grâce à nos correspondants postés en permanence sur tous les points chauds, plus de cinquante personnes se relayent désormais pour assurer la diffusion d’une information d’urgence sur le Moyen-Orient, jamais démentie. En dix ans, et grâce à son réseau de correspondants, un fil d’info légendaire, des articles repris sur la toile, Guysen est devenue la première agence de presse en français basée au Moyen Orient. En 2007, nous avons donné à nos lecteurs la possibilité de devenir des téléspectateurs de Guysen. Diffusée sur le câble et la plupart des plateformes ADSL et en stream sur le Web, la chaîne d’information en direct de Jérusalem, première du genre, est regardée chaque mois par près de deux millions de téléspectateurs, zappeurs et fidèles.

Grâce à Guysen TV, vous pourrez suivre en images l’évolution du conflit entre Israël et le Hamas. Nos caméras sont dans le sud, mais aussi dans le nord où des batteries de missiles contrôlés par des milices palestiniennes sont dirigées contre Israël. Nous rappelons encore que cette fabuleuse aventure de Guysen a un coût. Et nous ne ménageons pas notre peine pour trouver des solutions financières. Il n’est de secret pour personne que nous avons fait appel à des investisseurs pour lancer la chaîne de télévision. Depuis quelques mois, ces sources sont fortement contrariées par la crise financière qui affecte profondément l’économie mondiale. Désormais, il faut faire preuve de beaucoup d’imagination pour trouver les moyens de poursuivre une œuvre, une mission nécessaire au service d’une information libre et indépendante.

Aujourd’hui, plus que jamais, nous avons besoin de vous et nous demandons à tous ceux qui aiment Guysen de nous apporter leur soutien financier. Grâce à votre contribution, Guysen restera un média d’information gratuit et indépendant dont le travail d’information et d’analyse se poursuivra. Ce n’est pas la première fois que nous vous sollicitons. Vous avez en effet été des milliers à soutenir des opérations montées par Guysen : notre présence au Sri Lanka après le Tsunami pour sauver des vies, nos actions humanitaires pendant la deuxième guerre du Liban, n’auraient pas été possibles sans vos nombreux dons.

Plus que jamais, votre soutien pour Guysen continuera de faire prévaloir une information de qualité et impartiale, une ligne éditoriale indépendante.

Nous remercions chaleureusement ceux qui ont immédiatement réagi à votre premier appel. Nous vous remercions à tous pour votre fidélité, votre compréhension et votre engagement...

Pour soutenir Guysen cliquez-ici



David Levy
webmaster




blog comments powered by Disqus



Articles incontournables