Y a-t-il un medecin dans la salle ?

publié le lundi 17 novembre 2008
Partagez cet article :



L’Alyah de médecins français a, par le passé, buté sur des nombreux obstacles. Aujourd’hui, alors que l’Etat d’Israël connait paradoxalement une période de carence relative en médecins, cette Alyah est plus que jamais à l’ordre du jour. Le présent projet vise à faciliter l’insertion en Israël de médecins nouveaux immigrants d’origine française, en leur apportant, ainsi qu’à leur famille, un suivi professionnel et communautaire personnalisé tout au long de leurs deux premières années en Israël, et en leur assurant un emploi décemment rémunéré dès la fin de leur période d’apprentissage de l’Hébreu.

publicité

Dans le cadre de ce projet de postes de médecins, des emplois dans des centres médicaux régionaux des Forces de Défense sont disponibles pour des médecins, généralistes ou spécialistes, ayant une expérience poussée de la pratique ambulatoire. Ces postes sont des emplois, à plein ou à mi-temps, de médecins civils employés sous contrat du ministère israélien de la défense. Les contrats sont d’une durée d’un an, renouvelables. Les candidats retenus pourront recevoir un contrat conditionnel du Ministère Israélien de la Défense, dès la période précédant leur Alyah.

Cette offre s’adresse à tous les médecins, hommes et femmes, âgés de 35 à 55 ans, envisageant de faire leur Alyah en 2009 ou 2010, et remplissant les critères leur permettant d’obtenir la citoyenneté israélienne. Priorité sera donnée aux médecins mariés par rapport aux célibataires, d’autres options restant ouvertes à ces derniers dans le cadre d’un projet parallèle destiné aux médecins de moins de 35 ans. Dans le cas d’un couple de médecins, seule la candidature d’un seul des conjoints sera retenue.

Ce projet est le fruit d’une initiative conjointe des ministères israéliens de la Santé et de la Défense, de l’Association ’’Alyah de groupe’’, de l’association AMI (Alyah et Meilleure Intégration) et de l’Agence Juive pour Israël.

Les candidats intéressés doivent, avant le 7 décembre, adresser, leur candidature ainsi qu’un curriculum vitae détaillé, par email à la direction du projet : project.eretz(at)gmail.com, ou contacter : Daniel au : 00 972 2 623.57.88

Le processus de sélection comporte :
-  une série d’interviews préliminaires (en France)
-  un séminaire d’orientation (en France)
-  un voyage d’études en Israël



David Levy
webmaster




blog comments powered by Disqus



Articles incontournables