Petite leçon d’Histoire abrégée sur des fait réels

traduction libre par Edmond Silber, d’un texte reçu en anglais
publié le jeudi 7 août 2003
Partagez cet article :


publicité

1. LE PEUPLE D’ISRAEL ET JERUSALEM - Israël devient une nation en l’an 1312 avant l’air Chrétienne, 2000 ans avant l’avènement de l’Islam.

2. Les réfugiés Arabes en Israël commencent à s’identifier comme peuple Palestinien en 1967., deux décennies après l’établissement d’un d’Israël moderne tel qu’on le connaît aujourd’hui.

3. Depuis la conquête en 1272 avant l’air Chrétienne le peuple juif régna sur le pays pendant plus de mille ans, et a continué d’y être présent pendant les derniers 3300 ans.

4. La seule domination Arabe sur le pays depuis la conquête en 635 avant l’ère chrétienne n’aura durée que 22 ans.

5. Pendant plus de 3,300 ans, Jérusalem a été la capital (éternelle) du peuple Juif, et n’a jamais été la capital d’aucune entité Arabe ou Musulmane. Même pendant l’occupation Jordanienne, les Arabes n’ont jamais cherché à en faire leur capital et aucun de leurs leaders n’est venu la visiter..

6. Jérusalem est mentionnée plus de 700 fois dans le Tanach (La sainte bible juive appelée la « Torah », ainsi que les livres des prophètes Juifs) Jérusalem n’est ni mentionnée et n’apparaît même pas une fois dans le Coran

7. Le roi David a créé la ville de Jerusalem, Mahomet n’est jamais venu à Jérusalem.

8. Les Juifs prient en faisant face à Jerusalem. Les Musulmans tournent le dos à Jérusalem et font face vers La Mecque pour prier.

9. LES RÉFUGIÉS ARABES ET JUIFS EN 1948 : Les réfugiés Arabes en 1948 ont été encouragés par leurs leaders à quitter le pays avec la promesse que le pays sera purgé de tous ses Juifs en les jetant à la mer. Soixante-huit pour cent des Arabes ont quitté sans même avoir vue un soldat israélien (Palestinien juif).

10. Les réfugiés Juifs ont été forcés de se sauver des pays Arabes pour cause de brutalité, persécutions etc.

11. Le nombres des réfugiés Arabes ayant quitté le pays est estimé à 630,000. Le nombre de réfugiés Juifs en provenance des pays Arabes est à peu près équivalent..

12. INTENTIONELLEMENT les réfugiés Arabes ont été laissés par leurs coreligionnaires à eux même et jeté dans des camps de misère, ils n’ ont été inabsorbés ou intégrés dans leur pays d’accueil, même si le territoire était assez vaste pour le faire. Sur 100,000,000 de réfugiés depuis là, 2eme guerre mondiale, les Palestiniens sont les seuls à ne pas avoir été absorbé ou intégré par leurs propres frères de sang ou frères dans la foi. Les réfugiés Juifs ont tous été complètement intégrés et absorbés en Israël, un pays pas plus grand que l’état du New Jersey.

13. LE CONFLIT ARABO ISRAÉLIEN : Il n’y a qu’un peuple Juif. Les Arabes sont représentés par 8 différents pays, (les Palestiniens non inclus). Les Arabes ont initié les 5 grandes guerres et les ont toutes perdues. Israël obligé de se défendre les a toutes gagnée.

14. La charte du P.L.O. jusqu’à ce jour appel encore à la destruction d’Israël. Israël a remis aux Palestiniens l’autonomie sur la majorité des territoires situés sur la rive ouest du Jourdain (West Bank). Israël leur a même fourni des armes.

15. Sous le règne Jordanien, les sites Juif les plus sacrés ont été profanés à maintes reprises et leurs accès a été déniés aux Juifs pendant toute cette période. Aujourd’hui sous l’autorité israélienne, tous les sites aussi bien Musulman, Juif ou Chrétien sont préservés et accessibles aux gens de toutes les religions.

16. Les archives de l’ONU sur le conflit Israélo-arabe montrent qu’avant 1990, sur 175 résolutions du conseil de sécurité 97 étaient prisent contre Israël..

17. Sur 690 résolutions de l’assemblé général voté avant 1990, 429 étaient contre Israël.

18. L’ONU est restée silencieuse pendant que les Jordaniens détruisaient 58 Synagogues à Jérusalem.

19. L’ONU est restée silencieuse lorsque que les Jordaniens ont systématiquement profané l’ancien cimetière Juif du Mont des Oliviers.

20. L’ONU est restée silencieuse pendant que les Jordaniens on mis en place un système de ségrégation de type apartheid, empêchant les Juifs de visiter les lieux de culte les plus sacrés de la foi juive, soit, l ’esplanade sur laquelle s’élevait autre fois le temple et son dernier vestige « Le Mur » (inexactement appelé le mur des lamentations) construit par le roi Salomon.

En bref voici les temps incroyables que nous traversons. Nous devons penser quel rôle ou aide pourrions-nous apporter. Qu’allons nous raconter à nos petits enfants ? , qu’avons-nous accompli en ces temps difficiles ? A un tournant de la destinée de l’histoire Juive des plus cruciaux ou une opportunité peut faire toute la différence ? Et pour ceux d’entre vous intéressé par tout ce qui a été écrit précédemment ne manquez pas de lire les deux paragraphes suivants :

a. Israël est le seul pays membre des Nations « Unis » à qui on dénie le droit d’adhésion au conseil de sécurité

b. Israël est le seul pays au monde à qui on dénie encore aujourd’hui le droit d’adhésion à la CROIX ROUGE INTERNATIONAL.

COMMENCEZ MAINTENANT !!

Envoyez ceci à au moins 20 personnes et demandez-leur d’en faire autant à vingt autres et ainsi de suite. Peu importe, Juif ou non Juif. La vérité et la cause de la paix sont des valeurs universelles que nous partageons tous, tout le monde doit savoir..



David Levy
webmaster




blog comments powered by Disqus

  • Petite leçon d’Histoire abrégée sur des fait réels
    27 août 2006
    Qu ’est ce que ça peut faire de savoir a qui appartenait a l origine israel ???Les juifs d’israel en sont partis pour fuir le famine, y sont revenus, puis se sont eriges en etat et ont connu plusieurs domination dont la derniere etait ottomane...Sans compter le terrible genocide...Un peuple qui a autant souffert ne devrait il pas plus qu’un autre se montrer tolerant...Lui qui a subit la folie d’un homme du simple fait qu’il etait juif ne devrait-il pas se montrer ouvert à un autre peuple meme et surtout si celui ci n’est pas de meme confession...Le peuple arabe n’est pas sans faute dans le conflit qui sevit aujourd’hui mais avoir décider apres la seconde guerre mondial de faire sortir les arabes d’israel au lieu d’essayer de vivre ensemble c’etait répéter les erreurs passées. Plus que quiconque le peuple juif a connu l’exode forcé, rejete au cours de l histoire par de nmbreux pays...Plus que quiconque il connait cette souffrance... Pourquoi la répeté sur une autre communaute...Aujourd hui la conflit n’en ai plus la...Mais au début tout aurait ete possible.


Articles incontournables