"One Shabbat All Together"

publié le dimanche 11 novembre 2007
Partagez cet article :



Samedi 8 Décembre 2007
Chabbat Hannouka
Paracha Mikets

publicité

A l’initiative du Grand Rabbin de France Joseph Haïm Sitruk, Soutenue et bénie par les Grands Rabbins d’Israël Et par des Rabbins du monde entier(Hassidim, Ashkenazim, Sepharadim),

Tous les Juifs du monde sont appelés à s’unir en observant ensemble ce même Chabbat Hannouka qui tombe le 4eme jour de notre fête, afin d’aider à réaliser les paroles de nos sages :

"Si tous les Juifs observaient un seul Chabbat, ils seraient immédiatement délivrés."

En attendant, afin de nous organiser, nous suggérons à tous les rabbins et responsables communautaires, les personnes volontaires pour faire de cet événement mondial unique un grand succès, de retenir cette date et dediffuser cette information aussi largement que possible, en utilisant tous les médias à notre disposition aujourd’hui(Internet, Presse, Radio, Affiches, Annonces...), afin de toucher nos frères et sœurs partout dans le monde. Il est souhaitable d’organiser des chabbat communautaires là où c’est possible.

Chabbat est le plus beau cadeau que le Créateur nous ait accordé : un moment de retrouvailles avec soi-même, ses proches, sa famille, ses amis, ses voisins, sa communauté. Loin de l’agitation fébrile du monde, un moment où l’on se reconnecte à sa Source et où l’on peut apprendre comment aborder les événements de la semaine à venir : nos relations sociales, dans le travail, avec nos enfants, nos parents, étudier les conseils que nous donne la Torah divine pour vivre une vie harmonieuse et épanouie. C’est ce beau programme qu’il vous est proposé de vivre ce Chabbat Hannouka 8 décembre.



David Levy
webmaster




blog comments powered by Disqus



Articles incontournables