Le Technion releve les défis de l’Innovation

publié le mardi 16 octobre 2007
Partagez cet article :



MERCREDI 19 DECEMBRE 2007

MAISON DE L’UNESCO

125, avenue de Suffren, 75007 Paris

’QUAND INTERDISCIPLINARITE RIME AVEC INNOVATION’

PDF - 1.1 Mo
Plaquette et carton d’invitation

publicité

Interdisciplinarité : L’art de faire travailler ensemble des personnes issues de diverses disciplines scientifiques. L’intérêt est de parvenir à un but commun en confrontant des approches différentes d’un même problème.

Sous le patronage de l’UNESCO et de SE Monsieur David Kornbluth, Ambassadeur d’Israël auprès de l’UNESCO

L’Association Technion France organise le mercredi 19 décembre 2007, une conférence à la Maison de l’UNESCO à Paris sur les thèmes de ’De la Biomédecine à la Biotechnologie : les Innovations thérapeutiques pour demain’ et ’L’ Interdisciplinarité, une vision novatrice de la pensée scientifique et technologique’ avec la présence exceptionnelle du professeur Aaron Ciechanover,Technion, Israel Institute of Technology, Prix Nobel de Chimie 2004, les professeurs Uri Sivan, Russel Berrie Nanotechnology Center, Technion, Amos Etzioni, département Immunologie, Faculté de Médecine Rappaport, Technion, Alice Dautry, Directrice Générale de l’Institut Pasteur, Alain Fischer, chef de service d’immunologie, Hôpital Necker, Daniel Cohen, fondateur du Généthon, Miroslav Radman, Biologie Moléculaire, Hôpital Necker, Mathias Fink, Laboratoire d’ondes et acoustique, ESPCI, et José Sahel, chef de service ophtalmologie, Hôpital des Quinze Vingt.

Modérateur : Professeur Bernard Debré, Ancien Ministre et Député de Paris, Professeur Jacques Lewiner, Directeur honoraire scientifique de l’ESPCI de la Ville de Paris.

Maison de l’UNESCO, 125 avenue de Suffren, 75007

Salle IV de 14h à 17h.

GRANDE SOIREE DE CLOTURE

Salle I 19h30

’QUAND CREATION RIME AVEC INNOVATION’

Un concert de musique philharmonique exceptionnel, les Trésors de la musique au Cinéma, orchestré par deux maîtres de l’Interdisciplinarité, Jacques ATTALI, économiste et écrivain et Daniel COHEN, généticien et fondateur du Généthon

En présence d’éminentes personnalités politiques et scientifiques, françaises et israéliennes

Sponsorisé par :

SANOFI-AVENTIS

ATEMATION

PHARNEXT

BANQUE HAPOALIM

SOS CINTRES

BALA BOOSTE

Partenaires :

INSERM

CNRS

RISEP

FONDATION FRANCE-ISRAEL

L’Ubiquitine en bref :

Aaron Ciechanover aux coté d’Avraam Hershko, Technion et l’Américain Irwin Rose ont reçu le prix Nobel de chimie 2004 pour la découverte de l’Ubiquitine :

L’Association Technion France en bref :

L’Association Technion France a pour mission de promouvoir le Technion, Israel Institute of Technology, dans les milieux scientifiques, industriels et économiques et de faire connaître les réalisations et les projets du Technion dans les domaines de la recherche scientifique et technologique. De plus elle entend favoriser l’établissement de rapports étroits entre ces milieux et l’ensemble des scientifiques, enseignants et étudiants du Technion, pour le développement de la coopération sur des projets d’intérêt commun. Elle a pour but également de multiplier les évènements et les conférences en France en invitant des professeurs spécialistes d’Israël. Enfin, elle apporte un soutien matériel et financier au Technion pour favoriser son développement et sa recherche et apporter une aide aux étudiants.

PDF - 1.1 Mo
Plaquette et carton d’invitation


Association Technion France
Contact et renseignement : Muriel Touaty - Tel : 01 40 70 13 28


CONTACT :

Association Technion France

Muriel Touaty

46, rue de l’Amiral Hamelin

75116 Paris

Tel : 01 40 70 13 28

Fax : 01 40 70 16 79

technion@wanadoo.fr

www.technionfrance.org



blog comments powered by Disqus



Articles incontournables