Nous sommes tous des enfants de Sderot...

Mardi 31 juillet 2007, Auditorium de Ramat Aviv
publié le dimanche 22 juillet 2007
Partagez cet article :



Avec le parrainage du consulat général de France à Tel Aviv

publicité

La communauté francophone d’Israël se mobilise en faveur des enfants de Sdérot.

A l’initiative de l’ICB (Israeli Club for Business) de Raanana, réseau francophone consacré aux affaires, sous le parrainage du consulat général de France à Tel Aviv, une soirée musicale exceptionnelle aura lieu le mardi 31 juillet 2007 à partir de 20h00 à l’auditorium de Ramat Aviv (Bet Rozin Dresner aleph, Ramat Aviv), pour soutenir la communauté de Sdérot. Les fonds récoltés lors de cette soirée seront intégralement versés aux habitants de Sdérot par le biais de l’ABTAR (association de bienfaisance de Tel Aviv et de sa région, sous la tutelle du consulat général).

Comment est né le projet ?

Ce projet est né à la suite d’une visite à Sdérot le 20 mars dernier de Mme Le Baron, consule générale de France à Tel Aviv, durant laquelle elle a pu mesurer les difficultés auxquelles étaient confrontés les habitants de Sdérot et leur détresse, en raison de la situation sécuritaire.

L’ICB (Israeli Club for Business) de Raanana s’est joint au Consulat général pour mobiliser la communauté francophone en faveur de Sdérot. Après un appel aux dons auprès de son réseau, l’ICB a alors eu l’idée d’organiser un spectacle en réunissant des artistes professionnels et amateurs francophones pour faire venir des donateurs.

Objectif : offrir des vacances à 250 enfants de Sdérot Le but de la soirée du 31 juillet est de collecter suffisamment de fonds pour pouvoir offrir une semaine de vacances en Israël à 250 enfants de Sdérot en complètant l’action d’œuvres caritatives déjà sur le terrain.. Outre le prix des billets, qui seront intégralement reversés à l’ABTAR, une tombola sera organisée pendant la soirée (1er prix : aller-retour en France offert par Air France), ainsi qu’une vente aux enchères des œuvres du peintre Yoël Benharrouche.

Pour plus de renseignements :

M. Philip Lumbroso, ICB : 0544735036

Site internet : www.lesenfantsdesderot.com

RESERVEZ votre date : Mardi 31 juillet !!!!

Les artistes :

David Sellem

Orlika

Amir Haddad

David Ouaks

Shmoolik

Laurent Nakache

Nathalie Nakache






blog comments powered by Disqus



Articles incontournables