Incendie criminel d’une ecole juive à Gagny 93 dans la nuit de 8 au 9 novembre 2006

publié le jeudi 9 novembre 2006
Partagez cet article :


publicité

Drancy le 9 novembre 2006

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme et le Conseil des Communautes Juives deSeine Saint Denis dénoncent et condamnent l’incendie criminel commis dans la nuit du 8 au 9 Novembre 2006 au préjudice d’une école juive à GAGNY Seine Saint Denis.

Selon nos informations, un ou des individus ont brisé une vitre, aspergé d’essence les bureaux et mis le feu.Ils ont également incendié une voiture épave près de cet établissement.

Nous saluons l’action de la police qui assurant la surveillance regulière des sites sensibles de la communaute juive ,a repéré à 1 heure du matin l’incendie a son début. Les policiers de la BAC ont commencé à eteindre le feu avec leurs extincteurs puis fait appel aux sapeurs pompiers .Cette initiative a évité des dégâts plus graves .

Le Préfet s’est rendu sur les lieux.L’école a ouvert ses portes à ses 300 élèves et les cours ont repris.

Nous craignons que cet incident ait un rapport avec les appels à la vengeance contre les biens juifs et israeliens,partout dans le monde,lancé par les autorités palesiniennes avec le dramatique incident ayant causé la mort de civils à GAZA.

Nous demandons à la Police de tout mettre en oeuvre pour identifier et interpeller les auteurs qui ,en raison du mode opératoire pourraient être les mêmes que ceux qui sèment la terreur antirépublicaine et brûlent des voitures tous les soirs.

Nous demandons aux autorités que la vigilance qui n’a jamais cessé soit accrue, autour des écoles juives, et sites sensibles de la communaté juive.

Restant en relation constante avec le Préfet du Departement, très attentif à la situation,nous recommandons à tous les chefs d’établissements scolaires,et tous les présidents de communautés et rabbins de faire preuve d’une plus grande prudence et vigilance, à leur niveau, en nous alertant ,et alertant les services compétents de tout ce qui peut leur paraître suspect.

Telephone du BVCA 0145088855



David Levy
webmaster
, Sammy GHOZLAN
Président du Bureau National de Vigilance contre l’antisémitisme
Président CCJ 93




blog comments powered by Disqus


Articles du même auteur
 


Articles dans la même rubrique
 


Articles incontournables