Nouvelles indemnisations de la Claims Conference

publié le mardi 7 novembre 2006
Partagez cet article :



La Claims Conference ouvre une nouvelle campagne d’ouverture de droits à indemnisation pour les survivants de la Shoah. Pour toute information, prière de contacter exclusivement les bureaux de la Claims Conférence à Paris au 01 49 23 85 75 ou 76.

publicité

La Claims Conférence annonce que :

Si en tant que Juif, vous avez été persécuté par les Nazis et que jusqu’à présent toute compensation vous avait été refusée, vous pouvez éventuellement recevoir une aide mensuelle sous certaines conditions : Il faut en effet qu’au moment des persécutions que vous avez subies et qu’à la date de la signature d’un accord global par le pays concerné vous ayez été citoyen de ce pays. Si cela est votre cas, vous pouvez éventuellement recevoir dès à présent une aide mensuelle en vertu du Fonds Article 2 de la Claims Conférence, si vous répondez par ailleurs aux critères ci-dessous :

Vous étiez citoyen de l’un des pays suivants à l’époque des persécutions et durant l’année indiquée : soit de France en 1960 ou de Belgique en 1960 ou de Suisse en 1961 ou du Luxembourg en 1959 Et Vous n’avez pas encore reçu de compensation de source allemande pour votre perte de liberté ou pour les atteintes à votre santé dues aux persécutions nazies (à l’exception des paiements reçus de l’industrie allemande ou de la Fondation Fédérale, de la Fondation de Réconciliation Autrichienne, du Fonds Humanitaire Suisse ou du règlement des banques suisses) Et Si vous remplissez les conditions du Fonds Article 2 (y compris le fait que le demandeur vive dans le besoin selon les limites de revenus prescrites).

Si donc vous étiez citoyen de l’un des pays mentionnés ci-dessus, soit au moment des persécutions, soit au moment de la signature d’un accord global, et que vous pensez satisfaire aux critères du Fonds Article 2, nous vous prions de présenter votre dossier dans les plus brefs délais.

Si vous étiez en Afrique du Nord, nous vous prions de prendre connaissance de ce qui suit : Suite à des négociations avec le Ministère Allemand des Finances, il a été conclu que les personnes ayant été incarcérées dans certains camps de travaux forcés en Tunisie, en Algérie et au Maroc pendant une période de six mois, sont susceptibles de percevoir une pension issue du Fonds Article 2, dans la mesure où elles répondent aux critères inhérents à ce fonds. Une liste des camps de travaux forcés a été établie et approuvée par le Ministère Allemand des Finances et peut être consultée sur le site suivant : www.claimscon.org.

Afin de recevoir les versements le plus rapidement possible, veuillez présenter votre dossier dans les plus brefs délais. Pour obtenir de plus amples informations ainsi que les formulaires nécessaires, veuillez vous adresser à :

Claims Conference
Fonds Article 2
47, Boulevard de Belleville
75011 Paris
France
Tel. : 01/492385-75

Claims Conference
Article 2-Fund
Sophienstraße 26
60487 Frankfurt am Main
Allemagne
Tel. : +69/970701-0
Fax : +69/970701-40

e-mail : article2fund-de@claimscon.org www.claimscon.org



David Levy
webmaster




blog comments powered by Disqus

  • Nouvelles indemnisations de la Claims Conference
    23 février 2007, par Yolande Guitline 7 Avenue des Tilleuls 66400 Ceret

    J’essaie désespérement de joindre " Claims conférence" à Paris, au sujet des "Fonds article 2" rien ne répond.

    Pourriez-vous me mailer un autre No de téléphone qui me permettrait de prendre contact ? Je vous en remercie. Yolande Guitline.



Articles incontournables