Julien Preszburger, fondateur d’Artipik.com

La première galerie d’art Judaïca sur internet
publié le mardi 31 octobre 2006
Partagez cet article :



Un coup de coeur pour cet artiste qui manie si bien les couleurs et les formes pour nous transmettre son amour du judaïsme !

publicité

Julien Preszburger est né le 20 octobre 1978 à Paris en France, de père ashkénaze et de mère sépharade. Passionné depuis l’enfance par le dessin et la peinture, sa voie est toute tracée : il sera artiste !

Aprés des études en communication visuelle à Paris où il apprend le graphisme, l’illustration, l’édition et le design, il complète sa formation artistique par une école de cinéma (l’ESRA ) qui lui fait découvrir les techniques de l’animation et des images de synthèse.


(JPEG)

Aujourd’hui, il exerce en tant que graphiste et illustrateur freelance et mène en parallèle l’activité d’artiste-peintre pour laquelle il utilise différentes techniques comme l’aquarelle, la peinture à l’huile, le crayon ou encore l’encre.

Julien s’inspire de l’histoire de sa famille et de ses voyages qui l’ont emmené au bout du monde.

Appliquant la technique exigeante et précise de l’encre, il accorde une place particulière aux couleurs qu’il veut vives et chaudes. Ce sont ces couleurs qui créent le ton de l’oeuvre, révèlent le sentiment et la psychologie du sujet qui s’évanouit dans la couleur pour en devenir presque abstrait. Son trait est vif et fait naître le mouvement, son tracé fluide et spontané, presque naïf.

Julien s’inspire de l’histoire de sa famille et de ses voyages qui l’ont emmené au bout du monde. Son amour du cinéma se retrouve dans sa peinture, notamment à travers les cadrages de ses sujets.


(JPEG)

(JPEG)

Sensible à la peinture de Chagall, Klimt et Modigliani, il s’inspire également de la littérature yiddish et des textes religieux. Ses oeuvres sont intimement liées à l’héritage des Anciens et à la transmission de la culture. Elles racontent des histoires et sont le symbole d’une peinture optimiste et résolument moderne, à l’image du judaïsme de l’artiste qui lui a inspiré sa collection Judaïca.

Inlassable touche-à-tout, l’œuvre de Julien Preszburger est à son image : en constante évolution, sans cesse nourrie de nouvelles recherches tant sur le plan des supports créatifs que sur celui des techniques. L’auteur a également pour projet de décliner ses oeuvres sur des objets inédits.

Pour en savoir plus :

Retrouvez sur www.ARTIPIK.COM, la première galerie d’art dédiée au Judaïsme sur internet, tout le catalogue des oeuvres de Julien Preszburger ainsi que son actualité.

Informations Presse :

www.artipik.com - contact@artipik.com - Tél. : 06 61 46 96 57



David Levy
webmaster




blog comments powered by Disqus



Articles incontournables