Satori international : Produits de la Mer Morte

publié le mardi 17 octobre 2006
Partagez cet article :



Elle est utilisée depuis l’antiquité pour la peau et les cheveux...aujourd’hui elle retrouve tous ses mérites sous forme de soins et de produits performants : La boue de la mer morte

Un concentré de sels minéraux, Magnésium, potassium, iode, calcium , brome, sodium, lithium, manganèse...La Mer Morte renferme une vingtaine de minéraux ! une richesse qui fait de sa boue un produit de soin exceptionnel.


publicité

A situation exceptionnelle , produits exceptionnels

Lieu mythique chargé d’histoire, lieu unique marqué par la géologie, dans un désert aride, à 417 m au dessous du niveau de la mer, la Mer Morte recèle une mine de bienfaits. C’est d’abord un véritable concentré de sels minéraux, ce qui explique pourquoi on flotte sur cette mer particulière, compte tenu de sa densité (les sels minéraux sont 5 à 8 fois plus concentrés que dans les autres mers).

Souvenez-vous ......La Reine de Saba et Cléopâtre avaient fait de ces produits magiques leur priorité. En effet la forte concentration de sels minéraux contenus dans la mer morte pallient les carences de nos organismes modernes trop sollicités, carences qui sont la cause de biens des troubles , notamment de douleurs rhumatismales ou d’affections cutanées ( irritations de la peau,eczéma et psoriasis.)

La Reine de Saba et Cléopâtre avaient fait de ces produits magiques leur priorité.

On utilise la boue soit en enveloppement total pour une relaxation musculaire, pour soulager les muscles et articulations (en effet la boue améliore la flexibilité et soulage le corps du stress et des tensions ), pour purifier la peau en la stimulant et en la nourrissant avec les minéraux, soit en application locales pour soulager les douleurs,(genoux, coudes,etc) ; la boue est aussi recommandée comme masque pour les cheveux afin de purifier le cuir chevelu et combattre les pellicules.

(GIF) Quant au sel, ils apportent apaisement et bien être dans tous les cas de fatigue, rhumatismes, ostéoporose, problèmes dermatologiques etc.. Ils peuvent être incorporés aux piscines d’hôtels ou de centres sportifs ou dans votre baignoire dans une proportion de 250gr pour 40 litres... mais sachez aussi qu’avec 33% de sels dans un bassin de rééducation , vous reproduisez les conditions de la Mer Morte !

Des milliers de curistes viennent chaque année sur les bords de la Mer Morte pour y recevoir des soins par enveloppement de boue et se plonger dans cette eau providentielle. La précieuse boue convient à tous les types de peau mais est conseillée dans le traitement du psoriasis, du vitiligo et de l’eczéma. Elle est également un excellent remède aux douleurs rhumatismales et musculaire.

Si vous n’avez la possibilité de vous y rendre , la Mer Morte viendra à vous ; on peut désormais utiliser la boue et le sel de la mer morte à la maison, ainsi que toute une gamme de produits cosmétiques en provenance d’Isarël.(Attention , ne pas acheter de la boue présentée sous forme de poudre à diluer, celle-ci n’ayant pas les même qualités que la boue préte à l’emploi). Parmi plusieurs marques qui commercialisent en France des produits issus de la mer morte nous avons sélectionné une marque sérieuse qui proposent des soins performants.

Si vous n’avez la possibilité de vous y rendre , la Mer Morte viendra à vous

La marque EDOM importé d’Israël par la société Satori-international, propose une gamme très complète de produits cosmétiques de la mer morte et vous guidera dans la pratique des soins. Vente par correspondance (voir site au dessous) prix très compétitifs






blog comments powered by Disqus



Articles incontournables