Hommage à notre ami Lam.c

par l’équipe de 50°
publié le lundi 24 novembre 2003
Partagez cet article :


publicité

Sébastien Selam « Maître des Platines » et « P’tit Seb » plus connu sous le nom de Dj Lam.c qui était devenu le pilier des soirées 50 Degrés et bien plus que ça, un véritable ami est mort dans la nuit du mercredi 19 novembre à l’age de 23 ans.

Poignardé en bas de chez lui par « un ami d’enfance » : Adil, qu’il avait nourri, choyé et protégé depuis plusieurs années. Habitant dans le même immeuble, ce dernier lui a demandé de descendre avec lui dans leur parking. Adil, remonte chez lui les mains recouvertes de sang et dit à sa mère ce qui vient de se passer.

Pendant ce temps, nous l’attendions tous au Queen ou il devait mixer ce soir là. Il ne vint jamais ! Son corps fut découvert trop tard par les policiers, les secours n’ont rien pu faire pour le sauver.

Le jeune meurtrier, très agité et violent fut placé d’office dans l’unité des malades dangereux de Villejuif (ce ne fut pas son premier séjour en psychiatrie).

Adil qui accompagnait parfois Lam.c lors de ses soirées le connaissait depuis tout petit, ils avaient même été à l’école ensemble.

Dj Lam.c collectionnait plus de 500 soirées dans les boites les plus prestigieuses et avait déjà signé 2 compilation chez Warner Music... La chance lui souriait, en plus d’être talentueux et perfectionniste, il était bon et généreux envers tous...sa famille, ses amis.

Aucun élément ne nous permet pour l’instant de dire s’il s’agit d’un acte de jalousie, de vengeance ou d’un acte antisémite.

Quelle que soit la raison, rien ne pouvait justifier cela...

Lam.c, t’étais pour nous plus qu’un ami, tu faisais partie de la famille, Dj Yoram et Dj Fresh qui mixaient tous deux avec toi te considéraient comme un modèle, un exemple. Tout avait l’air si simple quand tu mixais, ils étaient et resteront tes plus grands fans, grâce à toi ils avaient réalisé leur rêve. Tout reposait sur toi, aujourd’hui tout s’écroule ! Il ne nous reste plus que des souvenirs. On formait une équipe, « la Team 50 Degrés », tu te rappelles ?!

De là-haut j’espère que tu nous écoutes, sache que tu resteras le meilleur et à jamais gravé dans nos mémoires. Que ton Ame repose en Paix. Toutes nos pensées vont vers sa mère et son frère, ainsi que tous ses proches, que D. vous aide.

Vous étiez très nombreux à être présent à son enterrement, plus de 1000 personnes à témoigner votre amitié et votre soutien.

En sa mémoire les soirées du samedi 29 novembre et du samedi 6, 10 et 13 décembre au Bus Palladium sont annulées. En son hommage, une galerie de photos souvenir lui est dédiée dans la rubrique PHOTOS de notre site.

Alex, Mike, Yoram et Fresh.

(JPEG)

Pour ceux qui souhaitent lui rendre hommage et soutenir sa famille, écrivez nous à hommage_a_lamc@hotmail.com tous les messages seront recueillis pour constituer un livre d’ or destiné à sa famille.



David Levy
webmaster




blog comments powered by Disqus



Articles incontournables